Soins maison pour cheveux lisses et raides

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

On est toutes et tous pareils ! Quand on a des cheveux raides, on les voudrait bouclés et quand on les a bouclés, on les voudrait raides... Alors voilà 6 solutions naturelles pour arborer une magnifique chevelure lisse et impeccable sans utiliser de fer à lisser, ni de sèche-cheveux, et encore moins de produits défrisants chimiques et hors de prix.

De l'eau de riz pour lisser naturellement ses cheveux

Une astuce simple pour avoir les cheveux lisses durablement consiste à faire cuire du riz bio dans de l’eau minérale, soit 2 fois plus d’eau que de riz. Une fois le riz cuit, jetez le riz et conserver l’eau de cuisson pour la laisser refroidir. Utilisez cette eau de riz froide comme dernière eau de rinçage après votre shampoing. Attendez 4 minutes avant de rincer à l’eau claire une ultime fois. Coiffez vos cheveux comme à votre habitude, ils seront naturellement plus lisses. Plus vous multiplierez les rinçages à l’eau de riz, plus vos cheveux deviendront lisses.

L'huile de coco pour avoir des cheveux en pleine forme

Pour nourrir ses cheveux tout en les rendant lisses, l’huile de coco vierge est un des produits les plus efficaces car elle enveloppe et gaine le cheveux tout en les hydratant de l’intérieur. Présentée sous forme solide, le flacon d’huile de coco doit être placée dans de l’eau chaude pour fondre et être utilisée ensuite comme après-shampoing. Une fois l’huile bien appliquée sur ses cheveux lavés, rincez plusieurs fois à l’eau claire et tiède. Coiffez vos cheveux ensuite comme à votre habitude.

Une paire de bas pour des cheveux lisses au réveil

Une technique très ancienne est remise au goût du jour présente un effet incomparable pour avoir les cheveux lisses de façon naturelle. Pour cela, humidifiez vos cheveux à l’aide d’un vaporisateur, faites une queue de cheval bien serrée avec un élastique, puis enroulez votre queue à l’aide d’une paire de bas. Servez-vous de l’élastique pour faire tenir le bas, puis faire un nœud à l’extrémité de la queue de cheval. Dormez ainsi toute une nuit, et le matin, déroulez le bas, vous aurez d’un seul coup les cheveux bien lisses et ultra doux.

Recette de défrisant naturel

Mélangez 1 jaune d’œuf, 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, puis appliquez cette mixture sur l’ensemble de vos cheveux des racines jusqu’aux pointes. Mettez un bonnet de bain et laissez poser 15 minutes. Après ce temps de pause, retirez le bonnet, rincez une première fois vos cheveux puis lavez-les avec votre shampoing habituel. En utilisant cette préparation au moins une fois par semaine, vos cheveux vont se défriser naturellement et durablement. C’est magique et c’est tellement simple !

Un masque aux fruits pour lisser ses cheveux durablement

Dans un blender, mixez deux petites bananes avec le jus de deux oranges, ajoutez 5 cuillères à café de miel. Appliquez cette pâte homogène sur toutes vos longueurs et laissez poser au minimum une heure. Rincez une première fois puis effectuez un shampoing comme à votre habitude. Vous verrez, vos cheveux seront beaucoup plus lisses !

Le lait pour donner du volume à ses cheveux

Dans un vaporisateur, mettez une tasse de lait et une demie tasse d’eau. Sur vos cheveux secs, vaporisez ce mélange et laissez agir pendant 25 minutes. Séchez-les ensuite correctement avec une serviette, brossez-les, puis lavez-les comme à votre habitude. Effectuez ce traitement 3 fois par semaine et au bout d’une semaine déjà, vous obtiendrez une chevelure beaucoup plus lisse mais hydratée et nourrie.On a pas forcément besoin de sèche-cheveux ou de fer à lisser pour arborer une chevelure raide et des cheveux lissés impeccablement. Sans abîmer vos cheveux, ces soins maison permettent d’oublier vos boucles et d’obtenir cette coiffure que vous aimez tant. Profitez-en !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.