Redonner du pep's aux cheveux ternes

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Marre des cheveux ternes, sans éclat ? Avec l'hiver, ils sont devenus rêches, secs et cassants ? Quelques gestes simples et pas chers peuvent vous permettre de retrouver des cheveux brillants et pleins de vitalité !

Pourquoi l'hiver rend-il les cheveux ternes ?

Le problème des cheveux ternes en hiver vient essentiellement du cuir chevelu, agressé et asséché par le froid. Une bonne hygiène de vie et quelques astuces permettent de retrouver des cheveux brillants et soyeux. Surveiller votre alimentation, et consommer du fer et des vitamines B influeront sur l’état de vos cheveux en les nourrissant.Certes les faibles températures en sont la cause, mais aussi d’autres facteurs tels que :

  • Colorations et lissages répétés...
  • Alimentation trop acide
  • Sèche-cheveux électrique utilisé fréquemment, surtout s’il est trop chaud
  • Shampooings pas assez rincés
  • Bonnets et autres chapeaux

Vacances de rêve tout compris

Redonner de la vitalité à ses cheveux à moindre frais !

Avant le shampooing

  • Effectuer un massage du cuir chevelu lors du shampooing, pour redynamiser les cellules
  • Garder le sèche-cheveux à au moins 15 cm des cheveux pour ne pas les abîmer par la chaleur

Pendant le shampooing

  • Il existe de nombreuses recettes de masques réparateurs pour prendre soin des cheveux secs : jaune d’œuf, amande, miel, avocat, karité...
  • Recettes de grand-mères : badigeonner ses cheveux d’huile d’olive avant de les envelopper dans une serviette pour la nuit. Renouveler l’opération deux fois par mois.

Finir en beauté

  • Appliquer du vinaigre ou du citron sur les cheveux en eau de rinçage après le shampooing et laisser poser : la chevelure aura retrouvé toute sa brillance !
  • Se rincer les cheveux à l’eau froide.
  • Pour les sécher plus naturellement, vous pouvez aussi utiliser une serviette ultra-absorbante à la place du sèche-cheveux pour éviter de les abîmer par la chaleur. Ces serviettes ont une longue durée de vie, ce qui est particulièrement avantageux. Prix moyen dans le commerce : 7 euros.

LE produit miracle : l'huile de ricin

Très connu comme étant THE produit pour avoir de beaux cheveux, l’huile de ricin est une huile naturelle qui aide à fortifier vos cheveux, mais pas que. Il facilite également la repousse de vos cheveux, et rend ceux-ci brillants et doux comme de la soie. Alors n’attendez plus et allez vous procurer un petit flacon, soit dans un magasin de grande surface, soit une pharmacie. Un flacon de 60ml vous coûtera environ 4 euros.Pour constater les effets positifs de cette huile, il vous faudra faire une cure de quelques mois, c’est-à-dire 3 ou 4 mois. Et avant de commencer, il faudra vous munir d’un peigne ou d’une brosse à poils.

  • Tout d’abord, et pour que cela soit plus simple pour vous, il sera conseillé d’appliquer l’huile étage par étage sur vos cheveux. Cependant, vous pouvez tout à fait appliquer l’huile d’un coup sur tous vos cheveux.
  • Versez de l’huile de ricin sur les poils de votre peigne ou de votre brosse, puis coiffez vos cheveux en partant du cuir chevelu jusqu’au bout de vos pointes. Ou bien, versez de l’huile dans le creux de vos mains, frottez et appliquez directement dans vos cheveux en les coiffant avec vos mains.
  • Une fois vos cheveux entièrement huilés, attachez-vous vos cheveux en chignon ou en queue-de-cheval pour éviter d’avoir une sensation de gras dans votre dos ou de graisser vos vêtements.
  • Enfin, laissez poser pendant minimum 2 heures, l’idéal serait 4 heures. Vous pouvez aussi garder l’huile sur vos cheveux toute la nuit, cela sera peut-être plus simple pour vous.

Pour que l’huile pénètre bien correctement dans vos cheveux, vous pouvez mettre une serviette chaude sur vos cheveux. Mais cela n’est pas obligé.Pour que l’effet de l’huile vous rende vos cheveux plus beaux que jamais, vous pouvez mélanger l’huile de ricin à un jaune d’oeuf, ou à de l’huile de coco.Vous nous en direz des nouvelles !

Recette radine : réaliser un soin aux queues de cerises

Verser sur les cheveux une infusion de queues de cerises. Pour cela, faire infuser des queues de cerise dans de l’eau chaude, et laisser bouillir 10 minutes. Appliquer sur les cheveux rincés et laisser sécher. Ils retrouveront leur vitalité ! Vous pouvez aussi boire cette infusion, car elle possède des vertus diurétiques !Ne ratez plus les meilleurs bons plans vacances

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.