5 astuces naturelles pour blanchir les dents

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Tabac, café, thé, plaque dentaire : le sourire a vite fait de se ternir. Pour en finir avec les complexes et retrouver un sourire éclatant sans dépenser une fortune en soins blanchissants chez le dentiste, découvrez nos cinq astuces naturelles pour blanchir les dents.

1 - Le bicarbonate de soude

Blanchissant et détartrant, le bicarbonate de soude est un allié de choix pour redonner de la blancheur aux dents. Pour prévenir l’installation de la plaque dentaire qui jaunit les dents et rééquilibrer le pH de la bouche, utilisez-le en bain de bouche tous les jours. Il suffit pour cela d’en diluer une cuillère à café dans un verre d’eau.Pour renforcer l’action blanchissante, saupoudrez votre dentifrice de bicarbonate de soude avant de vous brosser les dents. Les petits grains vont nettoyer la surface des dents et retirer tous les dépôts qui ternissent votre sourire. Bon à savoir : un ingrédient à utiliser avec précautionLes grains de bicarbonate de soude peuvent être très abrasifs et endommager les dents s’ils sont utilisés seuls ou si vous frottez trop fort. Délicatesse et patience sont donc de mise lorsque vous en utilisez. Et surtout, pas plus d’une fois par semaine !

2 - Le charbon végétal

Difficile d’imaginer que cet ingrédient noir puisse en fait blanchir les dents, et pourtant ! Obtenu grâce à un procédé de carbonisation du bois, le charbon végétal – aussi appelé charbon activé – est une poudre dont les particules possèdent des propriétés absorbantes impressionnantes. Il va ainsi capter les impuretés qui tachent vos dents en un rien de temps. Vous pouvez le saupoudrer sur votre dentifrice pour une action blanchissante sur l’ensemble de votre sourire ou cibler des taches spécifiques en utilisant un coton-tige.

3 - L’orange

On en trouve toute l’année et, en plus d’être bonnes pour la santé, les oranges sont une astuce naturelle pour blanchir les dents. Alors, la prochaine fois que vous en mangez une, n’en jetez pas les épluchures ! Le mésocarpe – la partie blanche qui se trouve sous la peau – n’a en effet pas son pareil pour éclaircir des dents jaunies. Il vous suffit de frotter vos dents avec pendant une minute puis de laisser agir pendant une demi-heure. Vous pourrez ensuite vous laver les dents avec votre dentifrice habituel. Bon à savoir : les agrumes superstars du blanchimentLe citron est également un ingrédient incontournable pour blanchir les dents de manière naturelle. Vous pouvez utiliser le jus en remplacement de votre dentifrice ou en bain de bouche.

4 - L’huile de coco

On la sait nourrissante pour la peau, délicieuse en cuisine, mais l’huile de coco a aussi le pouvoir de blanchir les dents. Elle agit spécifiquement sur la plaque dentaire, mais élimine aussi les toxines et assainit la bouche grâce à ses propriétés antibactériennes. Liquéfiez deux cuillères à café d’huile de coco en les passant brièvement au bain-marie. Mettez le tout dans votre bouche et procédez à un bain de bouche de vingt minutes. Comme c’est un peu long, vous pouvez prendre votre huile de coco avant de sauter dans la douche. Une fois le temps écoulé, rincez-vous la bouche.

5 - L’argile verte

Très bon détartrant, l’argile verte va vous permettre de retrouver un sourire éclatant. Deux fois par semaine, remplacez votre dentifrice par cette poudre naturelle qui va nettoyer les dents en profondeur et les polir délicatement pour ainsi éliminer le film jaunâtre, qui peut parfois les recouvrir, et les taches. Pour un goût un peu plus proche de vos habitudes, ajoutez une goutte d’huile essentielle de menthe verte. Avec ces cinq astuces naturelles pour blanchir les dents, à vous le sourire éclatant à moindres frais !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.