Soins maison pour cheveux bouclés

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Les cheveux bouclés, frisés demandent beaucoup d'entretien pour leur éviter d'être trop cassés et trop crépus. Ainsi, divers soins maison existent pour les hydrater en profondeur et aider à dessiner de belles boucles pleines de ressort et d'énergie. Suivez nos conseils pour arborer une chevelure au top de sa forme !

Masque au rhum pour redessiner de belles boucles

Le plus difficile pour toujours obtenir une belle chevelure bouclée est de toujours bien hydrater ses cheveux en profondeur afin qu’ils aient du volume et des boucles bien dessinées. Ainsi, mélangez dans un bol 1 jaune d’œuf, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat et 1 cuillère à soupe de rhum. Bien mélanger et étaler sur sa chevelure humide, puis laisser agir 10 minutes. Enfin, terminer le soin en lavant ses cheveux avec un shampoing doux. Le résultat vous ravira, avec de belles boucles et une coiffure sublime.

Du bicarbonate de soude pour des boucles moins rebelles

Coiffer une chevelure frisée n’a rien de simple... Pourtant en ajoutant à chaque lavage 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre shampoing, cela simplifiera le démêlage et le coiffage. Vos cheveux frisés seront plus souples et beaucoup moins difficile à coiffer et à mettre en place. Votre crinière sera moins rebelle et vos cheveux éclatants de santé. Pensez-y à chaque lavage, c’est sans danger pour vos cheveux.

Les flocons d'avoine pour éviter les cheveux crépus

Certaines chevelures frisées ont le désavantage d’être parfois un peu trop crépues. Pour redessiner ses boucles sans ces petits frisures disgracieuses, il suffit de jeter dans une bassine un verre d’eau chaude et une grosse poignée de flocons d’avoine, de laisser infuser 30 minutes puis de filtrer. Enfin, ajoutez à ce mélange 1 tasse vinaigre de cidre et rincez vos cheveux après chaque shampoing avec cette préparation. Les vilaines petits frisures ne seront plus qu’un vieux souvenir et vos boucles seront plus belles que jamais !

L'avocat pour soigner les cheveux frisés et bouclés

Les cheveux frisés et bouclés ont une nette tendance à être secs et cassants. Pour les hydrater en profondeur et surtout pour qu’ils soient terriblement brillants, il suffit de concocter un masque maison à base d’un demi-avocat réduit en purée, 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel. Bien mélanger l’ensemble et répartir sur toute la chevelure. Laisser reposer pendant 1 heure sous une serviette chaude, rincer puis procéder à son shampoing habituel.

La banane pour oublier les cheveux cassants

Pour des cheveux fortifiés, bien hydratés et des boucles bien dessinées, réalisez ce soin à la banane facile et ultra-efficace pour les cheveux frisés. Mixez au blender la moitié d’une banane, 2 œufs, 2 cuillère à soupe de beurre de karité, 2 cuillères à soupe de miel et en option 1 cuillère à soupe d’aloe vera. Appliquez ce mélange sur vos cheveux en massant légèrement le cuir chevelu du bout des doigts. Enfilez un bonnet de bain et laissez poser 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau claire puis effectuez votre shampoing habituel.Finalement, cela n’est pas si compliqué d’entretenir ses cheveux bouclés, frisés en leur donnant du pep’s et de la brillance. Ces soins-maison ultra économiques et très efficaces remplaceront aisément tous ces soins chimiques et hors de prix vendus en grandes surfaces. Une fois testés, vous ne saurez plus faire vivre vos boucles sans eux !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.