Comment se démaquiller sans démaquillant ?

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

On nous le répète encore et encore : se coucher sans se démaquiller est une très mauvaise idée. D’une part car la peau est asphyxiée et donc sujette à de nombreuses petites imperfections, et d’autre part parce que le linge de lit risque de souffrir lui aussi. Mais que faire quand tous les produits démaquillants ont quitté la salle de bain ? Pas de panique, nous connaissons quelques astuces pour se démaquiller sans eux.

On fonce en cuisine pour trouver de l’huile

Vous ne le savez peut-être pas, mais les huiles végétales sont de formidables démaquillants. Alors, attrapez votre bouteille d’huile d’olive et versez-en sur un coton humidifié. Frottez ensuite délicatement ce dernier sur votre visage et massez circulairement. En seulement quelques minutes, votre peau se débarrasse de tous les résidus de maquillage, mais aussi de toute la pollution. Rincez enfin votre visage à l’eau tiède et le tour est joué.Bon à savoir : à chacune son huileBien que toutes les huiles soient capables de démaquiller (y compris le makeup waterproof), certaines sont plus ou moins adaptées aux différents types de peaux. On opte donc plutôt pour une huile de jojoba sur une peau grasse, celle d’avocat si elle est sèche, et celle d’amande douce si elle est plus sensible.

Les produits laitiers sont les amis du démaquillage

Vous pouvez également utiliser du lait. Faites-le alors bouillir, puis tiédir, et imbibez-en ensuite un coton. Massez votre visage pour retirer toutes les impuretés et rincez à l’eau claire.Les yaourts nature sont aussi très performants pour prendre soin de votre visage tout en leur offrant un nettoyage en profondeur. Sortez alors votre yaourt du frigo et laissez-le tiédir. Appliquez-le ensuite comme un masque, massez et laissez poser 10 minutes, puis rincez.

Un démaquillage en douceur avec du miel

Le miel est également un très bon produit pour vous démaquiller. Il vous faut alors mouiller votre peau à l’eau tiède puis appliquer une noisette de miel sur votre visage. Ce dernier devient plus liquide et s’étale ainsi très facilement. Il vous permet donc d’effectuer de petits massages circulaires et de décoller les résidus de maquillage. Un simple passage de coton vient ensuite retirer le trop-plein et les impuretés.

Et pourquoi pas de la vaseline en guise de démaquillant ?

Avec sa texture grasse, elle se montre aussi efficace que l’huile pour démaquiller. Utilisez-la en petite quantité et directement sur votre peau en l’étalant au doigt et en massant. Prenez ensuite un coton ou un linge propre pour retirer la vaseline et le maquillage.

L’eau chaude en cas de besoin

Si vous n’avez rien d’autre sous la main, il vous reste toujours l’eau chaude. Plus efficace que froide, elle s’associe parfaitement à un savon doux pour purifier la peau face à un maquillage léger. Mais elle doit rester exceptionnelle, car elle a tendance à agresser la peau.

Utiliser ses doigts par manque de coton

C’est le coton qui vous fait défaut ? Utilisez alors vos doigts en massage après avoir chauffé votre produit entre vos mains. Douce et très efficace, cette technique prend soin de la peau et nettoie parfaitement.Vous pouvez également utiliser un gant de toilette même si son passage se montre plus agressif que vos mains. Pensez aussi à vos éponges à maquillage qui peuvent ponctuellement faire l’affaire, mais à condition de bien les nettoyer en amont.Vous savez désormais comment vous démaquiller en toute situation. Autant de techniques qui ne vous permettront plus de trouver de prétextes à un mauvais démaquillage.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.