Beauté : les erreurs à éviter avec vos sourcils

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

En matière de sourcils, tout n’est pas permis ! Plus que de simples lignes de poils surplombant vos yeux, ils ont littéralement vocation à structurer votre regard et à harmoniser votre visage. Une cohérence et une homogénéité qui peuvent rapidement être compromises, sous l’effet de gestes indélicats... Pour éviter les séances épilation et maquillage qui virent au drame, nous vous dressons donc la liste des impairs à ne commettre sous aucun prétexte !

1 - Épiler trop finement ses sourcils

Des sourcils trop fins, c’est l’assurance de durcir les traits de son visage, sans parler du fait qu’à force d’être épilés, les poils ont du mal à repousser. Cela devient donc compliqué de revenir en arrière ! Bon à savoir : stimuler la repousse des poils naturellementPour activer la repousse des poils, il n’y a rien de plus efficace que l’huile de ricin. Faites-en une cure en l’appliquant localement chaque soir.

2 - Donner une forme trop arrondie ou trop anguleuse à ses sourcils

Dans la même veine, des sourcils outrageusement arqués vous donneront un air invariablement étonné. Et s’ils prennent une forme marquée d’accent circonflexe, ce n’est guère mieux : vous paraitrez constamment en colère ! L’idéal, c’est de respecter leur forme naturelle.

3 - S’épiler à la cire

À moins que vous soyez véritablement experte en la matière, nous vous déconseillons totalement l’épilation à la cire. Outre les risques de brulures, qui sont réels, y compris avec la cire froide (irritations), vous pourriez avoir la désagréable surprise de vous retrouver avec les sourcils clairsemés. Rien de mieux, donc, que votre bonne vieille pince à épiler... Elle vous permettra un arrachage poil par poil, et par conséquent une maitrise totale de vos sourcils, tant d’un point de vue de la forme que de la densité ! Conseil : bien choisir sa pince à épilerPréférez les mors en crabe aux mors en biseau, ils vous permettront de retirer plus efficacement les poils, même les plus courts.

4 - Redessiner ses sourcils avec du maquillage trop foncé

Le recours à un crayon ou un feutre en vue de combler des sourcils clairsemés ou de parfaire leur forme est tout à fait indiqué (avec des produits prévus à cet effet, bien entendu !). Toutefois, il convient de choisir la couleur adaptée. Trop foncée, elle durcira vos traits, et le résultat n’aura rien de naturel. La règle d’or : choisir deux teintes plus claires par rapport à vos sourcils, et ne pas omettre d’estomper après application.

5 - Raser ses sourcils en intégralité...

... pour les redessiner au feutre ! Il s’agit sans aucun doute de l’un des pires faux pas, pour ne pas dire LE pire ! En procédant de la sorte, adieu là encore à l’effet naturel, mais aussi à la peau douce. Sans oublier que lorsque vos poils repousseront, ils seront particulièrement épais, ce qui n’est pas des plus gracieux.

6 - S’épiler exagérément entre les sourcils

Déloger les poils qui s’invitent entre les sourcils pour parer au très inesthétique monosourcil, oui, mais pas n’importe comment ! L’astuce, pour ne pas trop les raccourcir, consiste à tracer deux lignes verticales imaginaires qui suivent les ailes du nez. Retirez les poils se situant entre ces deux dernières, mais jamais davantage ! Vous l’aurez compris, l’opération sourcils, c’est tout un art ! Mais avec ces multiples conseils, vous serez en bonne posture pour les rendre parfaits, sans avoir à passer par la case institut !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.