Bien choisir son manteau en fonction de sa morphologie

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

Avoir un beau manteau permet de passer l’hiver confortablement. Il doit être chaud, dans la tendance et magnifier une silhouette. Que l’on soit petite, grande, mince ou aux formes généreuses, pas question d’acheter à l’aveugle cet indispensable du dressing. Suivez ces conseils pour choisir le manteau adapté à votre morphologie.

Quel manteau pour une petite ?

Mieux vaut éviter les formes de manteaux qui ont tendance à tasser la silhouette si l’on a de petites jambes. On troque donc l’oversize ou encore le long manteau contre un manteau court, qu’il soit droit ou ceinturé. Avec ces coupes idéales pour les petites, l’illusion est parfaite. Ces modèles de manteaux allongent visuellement la silhouette et permettent de créer un look vraiment tendance. De l’uni au fleuri, du rayé au manteau à carreaux, cet hiver on a vraiment l’embarras du choix.

Quel manteau pour une silhouette élancée ?

La femme longiligne peut quasiment tout se permettre, du manteau court au manteau long. La coupe droite est idéale, et se porte aussi bien avec une robe qu’un pantalon. Quant à la forme oversize, c’est-à-dire ample pour un confort optimum, elle convient aux grandes à condition que le manteau structure la silhouette grâce à une ceinture. On le porte avec des vêtements assez près du corps pour contrebalancer son côté XXL. Les très grandes peuvent se permettre le manteau oversize ultra long qui donne une sacrée personnalité à la silhouette.

Quel manteau pour une silhouette généreuse ?

Pas question de camoufler ses charmes sous un manteau passe-partout. Des fesses généreuses méritent d’être valorisées. C’est le cas du manteau court, ceinturé, qui sublime aussi une taille de guêpe. Le manteau court, mais de forme trapèze, met de jolies jambes en valeur et convient parfaitement aux petites femmes rondes.Quant au manteau droit, on le choisit assez court pour le porter avec des chaussures plates. La version longue s’associe joliment à de hauts talons pour accentuer une allure diablement féminine. Taillé sur mesure pour les poitrines opulentes, le manteau à col châle donne une allure très sexy à condition d’avoir la main légère sur les motifs.Conseil : secret pour hanches larges Le manteau ¾ coupe droite fait la part belle aux hanches fortes, car il les enveloppe sans les mouler. Il apporte un certain raffinement à toutes les tenues d’hiver.

Une cape pour quelle morphologie ?

La cape est parmi les manteaux stars de cet hiver. Elle se décline dans toutes les longueurs et les couleurs, se porte unie ou imprimée. Dérivé de la cape, le poncho est aussi dans la tendance, cocooning à souhait, car tout-doux-tout-chaud.Les petites peuvent se laisser séduire par les versions courtes afin de ne pas être noyées, car la cape et son cousin sont des vêtements généreux en tissu. En version maxi, cape et poncho conviennent aux grandes. Côté couleur, on ose tout, que l’on soit petite ou grande, ronde ou menue. On fond aussi pour les motifs tendance tels que les carreaux so british, histoire de rompre avec la grisaille environnante et de se faire plaisir. Les mêmes règles s’appliquent si vous voulez vous offrir l’ultra star de cet hiver : le manteau en laine bouillie. Pour les petites morphologies, il se porte court ou mi-long afin de ne pas tasser la silhouette. Les grandes peuvent craquer pour les versions longue, mi-longue ou courte. D’une douceur absolue et décliné dans une large palette de coloris, le manteau en laine bouillie a tout pour plaire, car il convient à toutes les femmes, quel que soit leur physique.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.