Un régime gras... qui fait mincir !

Florian Billaud - publié le 04/03/2020 à 09:15

Quand vous pensez régime, vous pensez frustration, contraintes et légumes vapeur. Pourtant, ce n’est pas une fatalité ! En effet, il existe un régime grâce auquel vous pouvez manger gras tout en perdant du poids. On vous dit tout !

Le régime gras, c'est quoi ?

C’est avec leur livre Mincir en mangeant gras que la nutritionniste Zana Morris et la journaliste Helen Foster ont chamboulé les idées reçues sur les régimes amincissants. Selon elles, ce qui empêche de perdre du poids, c’est la consommation excessive de sucre et pas les matières grasses. Elles ont donc mis au point un régime à suivre sur 14 jours (et pas plus) pour perdre jusqu’à 5 kilos et 7 cm de tour de taille. En bannissant les glucides, vous allez priver votre corps de sa source d’énergie principale et le forcer à puiser dans vos réserves de graisse et ainsi sculpter votre corps et perdre du poids. Par ailleurs, ce régime permettrait de ne pas ressentir les fringales qui accompagnent bien souvent les diètes classiques. En revanche, comme pour tout régime, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin avant de se lancer dans l’aventure.

Le régime gras, comment ça marche ?

Ce régime s’organise en deux temps : 4 jours de «prétox» pour préparer votre corps à être privé de sucre et 10 jours de «Blitz» pendant lesquels vous allez faire le plein de lipides pour faire baisser le taux d’insuline et conduire votre organisme à puiser dans vos réserves de graisse.

Phase 1, la Prétox : Cette première phase est essentielle pour la réussite de ce régime gras, et va vous préparer à modifier votre alimentation et à mieux supporter la frustration (surtout si vous avez l’habitude de consommer beaucoup de sucre).Il vous faudra donc éliminer de votre régime quotidien les sucres lents (féculents, pain), les fruits riches en fructose (cerise, raisin, banane...) et bien entendu le sucre classique que peuvent contenir les bonbons, les sucreries ou encore l’alcool. Pour les remplacer, misez sur tous les aliments contenant du bon gras comme l’avocat, certains poissons (saumon, sardine, maquereau...), les fruits à coques, les huiles végétales, les œufs et les produits laitiers. En accompagnement, ce seront légumes verts uniquement.

Phase 2, le «Blitz» : Le «Blitz» est la phase lors de laquelle vous allez bombarder votre corps d’aliments gras. Votre organisme ayant été progressivement privé de sucre lors des 4 derniers jours, il va aller puiser son énergie dans vos réserves de graisse et votre silhouette va ainsi s’affiner. Pour préparer les trois repas de la journée (vous pouvez vous contenter de deux repas si vous ne ressentez pas de sensation de faim), tenez-vous en à la même liste d’aliments que pour la «Prétox» et n’oubliez pas de varier les plaisirs pour ne pas vous lasser. Pour renforcer l’effet de satiété, n’hésitez pas à consommer de la viande : bœuf, agneau, porc ; plus c’est gras, mieux c’est ! Pour ce qui est des légumes, vous n’avez le droit qu’aux verts ou blancs (asperge, chou-fleur, fenouil...). Le sucre, lui, est bien entendu complètement banni de votre assiette lors de ces 10 jours, alors tenez-vous éloigné de la corbeille à fruits, car ils sont interdits pendant le «Blitz» !

Ne zappez pas le sport !

Le sport est un élément clé de la perte de poids et, dans le cadre de ce régime gras qui fait maigrir, vous devez pratiquer quotidiennement 12 minutes de sport, et ce de manière intense. Chaque jour, ciblez deux zones de votre corps que vous voulez sculpter, et travaillez-les à fond pour ne pas perdre de masse musculaire et redessiner votre silhouette. Maigrir en mangeant gras, avouez que c’est un régime tentant !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.