10 choses qui mettent de bonne humeur

La rédaction - publié le 18/09/2019 à 14:30

Savoir apprécier chaque instant de la vie en compagnie des personnes qui nous aiment ou en faisant une activité qui nous passionne sont autant de façons de rester de bonne humeur. Un petit rien peut parfois gâcher la journée ou mettre le moral à zéro. S'il vous arrive d'avoir une de ces journées où l'on ne se sent pas bien sans savoir pourquoi, voici 10 choses qui vous mettront de bonne humeur.

Levez-vous tôt le matin

Certaines personnes pensent que se réveiller tôt le matin met de mauvaise humeur, et pourtant c’est le contraire qui arrive si vous ne le considérez pas comme une contrainte. Si vous vous levez tôt, vous aurez le temps d’effectuer plusieurs tâches utiles au bon déroulement de votre journée. Vous aurez aussi le temps de préparer un petit-déjeuner qui vous donnera de la force et de l’énergie pour la matinée. Et surtout, pas de stress, vous pouvez vaquer sereinement à vos occupations !

Mettez de l'ordre autour de vous

Créer un cadre de vie zen favorise la détente et la bonne humeur. Faites du rangement, décorez et organisez, vous verrez que ce confort vous apportera plus de sérénité.

Portez un vêtement dans lequel vous vous sentez à l'aise

Une petite astuce, surtout pour les femmes et les jeunes filles, vous pouvez préparer votre tenue la veille pour éviter de stresser le lendemain. Ce conseil est valable pour tout le monde. Porter une tenue que vous aimez vous donnera plus d’assurance et vous mettra de bonne humeur toute la journée.

Le sourire et la joie de quelqu'un que vous aimez

Rien n’est plus agréable que de rendre et voir les gens que vous aimez heureux. Que ce soit le sourire de vos enfants quand vous venez les chercher à l’école ou de votre chéri que vous réveillez par un câlin le matin, ces moments vous apporteront du bonheur. Rien qu’en y pensant et en y repensant, vous garderez toujours la joie de vivre et cela vous mettra du baume au cœur.

Les petits gestes gentils de vos proches

Si vous êtes à l’écoute et savez apprécier chacun des petits gestes que vos proches vous offrent, vous serez surpris et plus heureux. Lorsque votre compagne vous dit que c’est vous qui avez raison, quand votre copain éteint son portable pour discuter avec vous, quand votre mari ou votre femme vous fait un compliment prenez le temps d’apprécier ces moments et vous serez de bonne humeur.

Entendre ou lire vos blagues préférées

Mourir de rire en repensant à une ancienne blague peut vous permettre de retrouver le sourire. Le rire est le moyen le plus efficace pour rester de bonne humeur. Inviter vos proches à un moment détente pour se raconter des blagues et des souvenirs d’enfance ou écouter ou relire les blagues qui vous font rire sont autant de manières de retrouver le moral.

Écoutez les chansons qui vous font du bien

Avoir une petite playlist à écouter pendant les mauvais jours est une excellente façon de combattre la morosité. Écoutez de la musique, bougez et laissez-vous entraîner par les paroles et la musique pour retrouver votre joie de vivre.

Offrez-vous une petite gourmandise

Rien de tel que de croquer dans une barre de chocolat ou de s’offrir un petit plaisir sucré pour faire le plein d’énergie et retrouver la bonne humeur. Si vous n’êtes pas fan de sucrerie, l’essentiel est de manger ce qui vous plaît, mais sans excès.

Regardez votre film préféré

La bonne humeur sera toujours au rendez-vous si vous avez le temps de revoir votre film préféré. Plonger dans un univers qui vous fait du bien, loin de vos tracas quotidiens, vous permet de vous ressourcer un instant.

Passez un moment avec votre animal de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie, accordez-vous un moment pour lui faire des caresses ou pour jouer avec lui. Ce moment apaisant vous mettra de bonne humeur.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.