Couple : 4 choses à éviter dans la chambre à coucher

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

La libido de votre couple souffre d’une baisse de régime ? Rassurez-vous ! C’est peut-être simplement le résultat de mauvaises habitudes. Voici 4 choses à éviter dans la chambre à coucher pour faire remonter la température.

C’est une experte qui vous le dit !

On sait tous qu’une vie sexuelle épanouie induit d’être à l’écoute de ses désirs et de ceux de son partenaire, mais c’est souvent plus facile à dire qu’à mettre en œuvre ! La sexologue Tracey Cox a récemment dévoilé sur son blog ces 4 petits détails qui tendent à détériorer notre vie intime.

1 - Un lit bancal et des draps sales

Quoi de plus sexy qu’un lit en désordre à la suite d’ébats échevelés ? Certes, mais seulement après ! Les draps sales et le fouillis ne donnent pas envie de se laisser aller.Un lit propice aux débordements érotiques doit non seulement être propre et ordonné, mais également ferme, fiable et sans angles dangereux. On doit s’y sentir libre de tout essayer : exit les bords durs, les lits qui grincent ou les sommiers instables. Un bon lit est un appel aux positions sexuelles originales !

2 - L’absence de verrou sur la porte ou de rideaux aux fenêtres

Le risque d’être interrompu à tout moment est un puissant tue-l’amour. Qu’il s’agisse de contenir notre colocataire ou, plus tard, nos enfants, le verrou sur la porte est un basique absolu !Une fenêtre sans volets ni rideaux peut aussi être la cause de blocages. Si certains peuvent se sentir stimulés par le risque d’être observés, c’est loin d’être le cas de la majorité d’entre nous. Bon à savoir : il peut être légalement répréhensible de faire l’amour chez soi sans rideauxL’article 222-32 du Code pénal condamne toute exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui. Si vos voisins ont la possibilité d’assister régulièrement à vos ébats, méfiez-vous ! Sachez qu’il leur est possible de porter plainte.

3 - La technologie à éviter dans la chambre à coucher

Télévision, jeux vidéo, tablette... La technologie repousse continuellement l’heure de se mettre au lit, alors n’aggravons pas les choses en l’invitant dans notre chambre. Tout le monde sait combien les écrans peuvent être addictifs !Il est aussi préférable d’éteindre son téléphone au moment de se coucher. Outre que cela améliorera votre sommeil, vous serez également davantage disponible pour votre partenaire. Certaines études ont en outre mis en évidence les ravages que peut provoquer l’omniprésence du Smartphone au sein d’un couple, et tout spécialement dans la chambre à coucher.

4 - Les tenues qui font taire la libido

Bien sûr, chacun dort dans la tenue qu’il souhaite ! Mais au cas où vous constateriez une chute de régime dans votre libido, demandez-vous si un petit effort ne vaudrait pas la peine. Les survêtements et autres chaussettes en laine sont certes extrêmement confortables, mais ils ont la fâcheuse tendance à tuer dans l’œuf toute éventualité de galipettes.Il ne s’agit pas nécessairement d’adopter dentelles et talons hauts au moment d’aller dormir, simplement de trouver le bon compromis. Par exemple, un joli pyjama en velours ou en satin pourra remplacer avantageusement votre combinaison en pilou ! Face à une baisse de libido dans votre couple et avant de céder à la panique, demandez-vous si modifier quelques menus détails ne pourrait pas contribuer à raviver la flamme. Éviter de prendre de mauvaises habitudes dans la chambre à coucher est un premier pas vers l’épanouissement sexuel !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.