6 conseils pour bien faire l'amour

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

Comment bien faire l'amour ? L'éternelle question taraude aussi bien les hommes que les femmes. Bien que chacun ait son avis et ses petits secrets sur le sujet, voici 6 conseils pour ne pas bouder votre plaisir.

Abandonnez-vous

Le ballet des sens se met en route dès lors que les regards se répondent, que les baisers se font plus fougueux, et les mains plus baladeuses. Le désir s’éveille et vous voilà déjà ailleurs. Concentrez- vous donc sur vos sensations. Bien faire l’amour exige un total abandon. Le sexe fait appel à la spontanéité : il est trop tard pour vous poser 1000 questions sur votre apparence Respirez profondément et laisser faire votre instinct.

Partez à la conquête des corps

Ne bâclez pas les préliminaires. Ils permettent de construire une montée du plaisir tout en faisant reculer la conclusion de la plus délicieuse des façons. Et elle n’en devient que plus agréable. Laissez donc vos mains vagabonder, s’évanouir en caresses sensuelles à l’intérieur des cuisses, sur le bas du ventre... sans vraiment toucher son sexe. Lorsque la tension sexuelle n’est plus tenable pour chacun des partenaires, c’est le signe qu’il faut passer à l’étape suivante.

Pensez à vous

Un peu d’égoïsme est bienvenu dans le jeu sexuel. Si vous en avez envie, masturbez-vous durant les préliminaires afin d’exciter vos zones érogènes. Et si d’aventure, Mesdames, vous ne connaissez pas encore parfaitement votre corps, profitez d’une soirée en solitaire pour explorer les méandres de votre anatomie : vagin, clitoris, sans oublier le fameux point G, afin de guider votre partenaire la prochaine fois.

Donnez-vous

Bien faire l’amour suppose un engagement total. Il est encourageant pour chacun des partenaires, de voir que l’autre se dépasse pour vous guider vers le plaisir. Dépensez-vous, vous en serez récompensés ! Pour jouir et faire jouir, il est bon de s’observer, de suffisamment se détendre pour exister totalement dans l’instant présent. Quel plus beau cadeau que d’être à l’écoute de son partenaire, de donner sans attendre de recevoir en retour ?

Libérez votre parole

Dans le silence, ponctué de chuchotements ou de cris sauvages, l’amour peut faire du bruit. Ou pas. L’on peut également se parler, exprimer son désir, décrire ce que l’on ressent et faire connaître ses envies .Certains encore raffolent du "dirty talk", ces mots crus et polissons qui éveillent la bête qui sommeille au fond de nous.

Oubliez votre pudeur

Osez. Le sexe devrait être le lieu de tous les possibles. Fellation, cunnilingus ne sont ni des gros mots, ni des obligations. Juste des envies à réaliser ensemble. C’est le moment de s’aventurer, de tester ses limites avec son partenaire, de dépasser le fameux missionnaire pour conquérir de nouvelles terres Le Kamasutra regorge de positions, des plus classiques aux plus acrobatiques : la levrette, la position d’Andromaque, les petites cuillères, le bateau ivre, l’équilibriste...... Soyez curieux !En somme, les techniques, si subjectives, ne sont pas garantes de sexe réussi. Bien faire l’amour suppose avant tout de se connaître, d’avoir confiance en soi et en l’autre afin d’explorer les infimes recoins de ses désirs et de ses fantasmes.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.