7 conseils pour assumer ses formes

La rédaction - publié le 18/09/2019 à 14:30

Les femmes sont rarement tendres avec leur corps et, pour celles qui ont des kilos en trop, il est bien souvent difficile d’aimer ce corps tout en rondeurs. Pourtant, il suffit de peu de choses pour oublier ses complexes. Voici nos 7 conseils pour assumer ses formes.

Libérez-vous du regard de l'autre

Vos formes, c’est bien simple, vous ne les supportez plus ! Ce qui vous dérange le plus, c’est le regard des autres. Et si vous décidiez de ne pas vous occuper de ce que les gens peuvent penser ? Les personnes qui vous jugent sur votre physique ne méritent clairement pas que vous vous intéressiez à elles. Pensez plutôt à toutes celles qui vous apprécient comme vous êtes, c’est ce qui compte réellement !

Ne vous définissez pas par rapport à vos kilos

À chaque fois que vous parlez de vous, ou d’une situation qui ne vous convient pas, vous finissez par mentionner vos kilos superflus. Quel dommage, vous êtes bien plus qu’un chiffre affiché sur une balance. Ayez foi en vous et en vos qualités, et arrêtez d’être obsédée par votre poids, c’est le meilleur moyen de le faire oublier aux autres !

Vivez votre vie sans penser à vos kilos superflus

C’est plus fort que vous, mais il y a beaucoup de choses que vous n’osez pas faire à cause de vos kilos en trop. Résultat, vous déprimez parce que vous ne vous êtes toujours pas inscrite à ce cours de boxe qui vous fait tellement envie et n’avez pas encore franchi la porte du hammam où vous rêvez d’aller vous détendre... Dites-vous bien que vos kilos superflus ne vous empêchent en aucun cas de pratiquer les activités de votre choix, même physiques. Dépassez les a priori que vous nourrissez à propos de vous-même, vous serez surprise de découvrir à quel point c’est épanouissant et comme cela vous permettra d’oublier vos complexes !

Trouvez vos atouts

Vos rondeurs ne correspondent pas aux canons de la beauté ? Et alors, avoir des kilos en trop n’est pas un défaut ! Cela n’empêche pas d’afficher une silhouette harmonieuse ou des atouts à faire pâlir de jalousie les autres femmes : une poitrine généreuse, une cambrure sensuelle ou une taille marquée et hyper féminine. Pour aimer vos rondeurs et être en harmonie avec votre corps, concentrez-vous sur vos atouts.

Habillez-vous intelligent

Ce n’est pas en vous cachant derrière des vêtements amples que vous allez faire disparaitre vos rondeurs ! Apprenez à mettre vos formes en valeur avec des vêtements spécialement conçus pour les femmes rondes. Plus vous prendrez plaisir à vous habiller et à accessoiriser vos tenues, plus vous assumerez votre silhouette pulpeuse. Souvenez-vous : la mode est un jeu, alors amusez-vous !

Faites du sport

L’objectif ici n’est pas de mincir, mais d’entretenir votre capital musculaire et de vous sentir bien dans votre corps. L’aquagym est souvent conseillée, car elle ne traumatise pas les articulations.Bon à savoir :Peu importe quel sport vous fait de l’œil, l’essentiel est de demander l’avis à votre médecin avant de commencer et, une fois que vous serez lancée, vous ressentirez vite les bénéfices sur votre physique, mais aussi sur votre moral.

Chouchoutez-vous

Vous complexez tellement à cause de vos rondeurs que vous ne prenez même plus soin de votre corps. Et pourtant, c’est le meilleur moyen de faire la paix avec vos kilos en trop et de renouer avec votre féminité. Alors prenez soin de vous, allez au spa, usez et abusez des crèmes, huiles et autres gommages pour redécouvrir votre corps et apprendre à l’aimer.Vous l’aurez compris, ce n’est pas parce que vous avez des rondeurs qu’il faut en avoir honte, alors apprenez à assumer vos formes et croquez la vie à pleines dents !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.