7 petites habitudes quotidiennes à prendre pour maigrir

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Qui n’a jamais essayé de faire un régime et abandonné au bout de quelques jours ? Il existe pourtant des habitudes simples qui peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et à garder la ligne. En voici 7 à adopter !

1. Ne pas zapper le petit déjeuner

C’est la règle primordiale pour perdre du poids. Le petit déjeuner est le seul repas que vous ne pouvez pas sauter, car il apporte à votre corps toute l’énergie nécessaire pour démarrer votre journée. Si vous ne mangez rien en vous levant, vous serez davantage tenté par une collation dans la matinée ou par un repas riche en matières grasses à midi. Mieux vaut donc vous forcer à prendre un petit déjeuner bien équilibré.

2. S’hydrater

Il est recommandé de boire environ 1,5 l d’eau par jour. Il est toutefois inutile de s’enfiler une grande bouteille d’un coup. Vous devez surtout penser à vous hydrater régulièrement tout au long de la journée. Si vous avez du mal à vous y tenir, posez de manière bien visible une bouteille d’eau sur votre bureau.

3. Faire de l’exercice

Quand les diététiciens vous conseillent d’être plus actif, ils ne vous demandent pas de vous inscrire à une salle de sport. Il existe en effet plein d’astuces pour entretenir sa ligne au quotidien : emprunter les escaliers au lieu de l’escalator, aller au travail à vélo plutôt qu’en voiture, descendre un arrêt de bus plus tôt et continuer la route à pied... Cela contribuera à brûler votre graisse gratuitement et sans trop d’efforts.

4. Prendre le temps de manger

Beaucoup de personnes ont pris la mauvaise habitude d’avaler leur repas devant leur ordinateur. Cette manie est néfaste pour votre corps. Votre cerveau ne peut pas se concentrer sur une tâche et se rendre compte que vous mangez en même temps. Vous aurez donc l’impression d’avoir encore faim après votre repas. De plus, vous aurez tendance à ne pas mâcher suffisamment, ce qui empêche votre organisme d’assimiler les bienfaits des aliments. Coupez-vous donc des écrans et trouvez un endroit où manger tranquillement ! À noter : La bonne posture à adopterLa posture que vous adoptez pour manger a aussi une influence sur votre prise de poids. Se pencher en avant tord en effet votre appareil digestif et entraîne gonflements d’estomac et autres maux désagréables. Pensez donc à vous tenir droit !

5. Cuisiner davantage

Qui n’a jamais acheté un plat préparé à réchauffer au four à micro-ondes pour gagner du temps ? Si cela peut être pratique de temps à autre, c’est une habitude dangereuse sur le long terme, car ces repas sont généralement bourrés de sel, de sucre et de graisse. Réappropriez-vous donc votre cuisine et remplissez votre frigo de produits frais pour vous concocter des plats sains !

6. Dîner 3 h avant de dormir

Le plat du soir doit non seulement être plus léger que les autres repas de la journée, il faut aussi qu’il soit pris suffisamment tôt pour ne pas perturber votre sommeil. Il est ainsi recommandé de manger au plus tard 3 h avant de vous coucher. Vous dormirez beaucoup mieux et ne vous réveillerez pas avec une fringale le lendemain.

7. Respecter ses heures de sommeil

Enfin, le dernier conseil essentiel pour maigrir est de bien dormir. C’est en effet durant le sommeil que votre corps régule votre poids en contrôlant les hormones qui stimulent votre appétit et provoquent la satiété. Tâchez donc de vous coucher à une heure régulière !En conclusion, entretenir sa ligne ne demande pas beaucoup d’efforts. Reprenez le temps de vivre et vous verrez que votre corps vous en sera plus que reconnaissant !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.