8 bonnes raisons pour se remettre au sport avec l'été

Anne-Sophie O - publié le 04/06/2020 à 14:30

Enfermé tout l'hiver, sortir de son cocon devient plus facile avec les beaux jours. Vous cherchiez une motivation ? Voici 8 bonnes raisons de se (re)mettre au sport !

Muscles vs gras

Faire du sport, c’est donner la possibilité à vos muscles de se développer et de transformer votre masse graisseuse, mauvaises pour le cœur et la ligne, en masse musculaire. De beaux bras galbés et des jambes fuselées sont toujours plus jolis à regarder.

C'est bon pour le coeur et le souffle ! C'est bon pour le cœur et le souffle !

Faire du sport améliore les capacités respiratoires, sanguines et cardiovasculaires et apaise la tension artérielle au repos. Votre cœur devient plus endurant et le « mauvais » cholestérol diminue. Vous pouvez donc courir après le bus ou monter les cinq étages de votre immeuble sans risquer de mourir d’asphyxie à l’arrivée !

Retrouvez tous nos conseils pour se remettre au sport en douceur. 

Gratuit : je dis oui !

La perspective de vous enfermer dans une salle de sport et de payer une quarantaine d’euros par mois vous rebute ? L’effort ne se conjugue pas tout le temps avec intensité. Monter les escaliers, marcher au lieu de prendre le bus, descendre les quelques étages qui vous séparent du local à poubelles, se promener en forêt, courir 20min, aller à la plage et nager dans la mer, tous ces petits exercices coûtent 0 € ! Et en plus vous effectuerez facilement vos 30 minutes d’activités quotidiennes !

Ne manquez pas toutes nos astuces pour faire du sport gratuitement. 

Un petit excès vite oublié

Un petit excès lors du repas familial ? Pas grave, il sera vite éliminé lors de votre prochaine activité sportive. Le muscle consomme deux fois plus d’énergie que le tissu adipeux (= les graisses). Pas le temps de stocker le surplus, c’est tout de suite éliminé !

On vous propose une sélection de conseils pour maigrir facilement au quotidien. 

Perte de poids en vue !

Avec l’arrivée de l’été vous aurez certainement envie de perdre les quelques kilos en trop, emmagasinés pendant l’hiver, pour rentrer dans votre plus beau maillot de bain. Effectuer simplement un régime ne servira pas à grand-chose, si ce n’est à vous priver des aliments que vous aimez. Une alimentation équilibrée combinée à la pratique régulière (2 fois par semaine suffisent amplement) d’une activité sportive, vous permettront de perdre durablement les quelques kilos en trop. 

 

Stress ? Connais pas !

Le sport est un bon moyen de se défouler et d’évacuer le stress et les angoisses. Après une demi-heure d’effort, l’hypophyse (glande située près du cerveau) sécrète une hormone, l’endorphine, appelée aussi l’hormone du bonheur ! Grâce à son action, vous vous sentirez mieux, plus calme et moins anxieux. Cela vous permettra également de mieux dormir la nuit ! Le sport, c’est donc bon pour le corps et pour la tête !

Quelle bonne mine !

Débarrassé des toxines, le corps se libère et le teint devient plus frais (même si sur le moment, on ressemble plus à une tomate). Cela veut donc dire moins de crèmes à acheter et plus d’économies à la clé !

Sport + plaisir = oui, c'est possible !

Faire du sport ne doit pas être une obligation, encore moins une contrainte. Il faut avant tout que vous soyez convaincu des bienfaits du sport, de ce que cela va vous apporter et que vous soyez motivé. Allier sport et plaisir, c’est mettre votre maillot de bain ou vos tennis avec le sourire, d’améliorer vos performances et d’inscrire le sport dans le long terme !

Et si vous testiez le vélo pour garder la forme ? 

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.