Application TousAntiCovid : de nouvelles fonctionnalités pour la réouverture des restaurants

Nicolas Boutin - publié le 23/11/2020 à 17:00

Le secrétaire d’État chargé du Numérique, Cédric O, a annoncé, lundi 23 novembre sur Europe 1 que de nouvelles fonctionnalités pourraient être ajoutées à l’application TousAntiCovid en vue de la réouverture des restaurants. 

TousAntiCovid
Depuis le 22 octobre dernier, l’application TousAntiCovid a été téléchargée 9,5 millions de fois.

9,5 millions de téléchargements de l'appli TousAntiCovid depuis sa mise en place

Le gouvernement cherche à rendre l’application TousAntiCovid plus populaire. Avec près de 9,5 millions de téléchargements actifs, l’objectif fixé à 15 millions peut encore être atteignable. Le secrétaire d’État au Numérique a évoqué l’idée d’instaurer de nouvelles fonctionnalités pour atteindre le but initial. 

Cédric O a dévoilé, sur Europe 1, les réflexions du gouvernement à intégrer un QR Code à scanner dans les restaurants, lorsqu’ils pourront rouvrir. Un outil déjà utilisé en Grande-Bretagne qui permet de laisser ses coordonnées à l’établissement. « On travaille à des fonctionnalités similaires pour faciliter la réouverture des restaurants ou des bars », a annoncé le secrétaire d’État. 

L’application obligatoire pour se rendre au restaurant ?

L’heure est actuellement aux discussions entre l’exécutif et les autorités sanitaires. Le gouvernement souhaite « aller plus loin » dans la démocratisation de l’application. « J'incite tous ceux qui veulent nous aider à lutter contre l'épidémie, qui veulent nous aider à rouvrir les petits commerces, à rouvrir demain les bars et les restaurants, à télécharger ou à faire télécharger cette application parce qu'elle doit nous aider à reprendre une vie sociale tout en contrôlant l'épidémie », a ajouté Cédric O. 

La réouverture des restaurants ne devrait pas intervenir avant le 15 janvier, voire le 1er février. En attendant, Emmanuel Macron doit s’exprimer à la télévision, mardi 24 novembre pour donner un calendrier plus précis sur les prochaines étapes du déconfinement, qui doit intervenir le 1er décembre. Reste à savoir si les restaurants seront réservés aux utilisateurs de l’application.

À lire aussi Top 10 des meilleures applications pour le sport

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.