Covid 19 : Leclerc va vendre des masques chirurgicaux made in France

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 05/02/2021 à 09:55

Acheter français, ça vous tente ? Leclerc va bientôt vendre des masques chirurgicaux made in France et, bonne nouvelle, leur prix sera le même que celui des modèles fabriqués en Chine.

masques Covid 19 made in France
Des masques made in France vendus par Leclerc.

Leclerc va vendre des masques chirurgicaux made in France

Jusqu’à présent, les masques chirurgicaux vendus en France viennent de Chine. Un comble puisqu’on doit les porter pour lutter contre la propagation du Covid-19, un coronavirus qui est apparu en Chine justement. Par ailleurs, l’importation de ces masques pose un problème écologique puisqu’ils viennent de très loin.

Heureusement, il sera bientôt possible d’acheter des masques chirurgicaux made in France. C’est ce qu’a annoncé jeudi 5 février 2021, sur RMC et BFMTV, Michel-Édouard Leclerc, patron de l’enseigne portant son nom. Il assure en effet qu’il est « en train de constituer une filière ». La société avec laquelle il s’associe s’appelle Lemoine. Cocorico !

Des masques français vendus au même prix que les masques chinois

Qui dit made in France pense fabrication plus coûteuse et par conséquent prix plus élevés. Une idée fausse puisque, selon Michel-Édouard Leclerc, « On va sortir les mêmes masques faussement appelés chirurgicaux aux mêmes prix que les masques qui viennent de Chine ». Ils seront vendus sous la « Marque Repère » qui est la marque distributeur de Leclerc.

Reste à savoir quand les masques de Leclerc seront mis en vente. Pour l’instant, la date de lancement n’a pas été indiquée. Ni le prix de vente, d’ailleurs.

À lire aussi La blanquette de veau, la vedette française

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.