Décathlon : bientôt un masque spécial pour le sport en salle ?

Perrine de Robien - publié le 22/01/2021 à 14:00

Depuis 7 mois, Décathlon essaye de mettre au point un « masque sportif ». Selon Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports, il « permettrait aujourd'hui la pratique sportive en milieu couvert, tous sports confondus. Un masque dans lequel on place beaucoup d'espoir ».

Décathlon masque sport
Décathlon va peut-être bientôt sortir un masque sportif.

Un masque pour le sport en milieu couvert conçu par Décathlon

Après le premier confinement et l’été, certains ont décidé de se reprendre en main et de s’inscrire à la rentrée à la salle de sport. Peine perdue -et argent aussi par la même occasion- puisque dès octobre 2020 les salles de sport étaient à nouveau fermées. Cela fait des mois qu’il n’est plus possible de faire de la zumba, du fitness ou autre dans un endroit clos. Dommage car l’hiver c’est quand même plus agréable que d’être dehors, surtout quand il fait nuit dès 17h30 !

Mais peut-être qu’il sera bientôt possible de retourner faire du sport en salle. Non pas parce que l’épidémie de Covid-19 régresse mais parce que Décathlon réfléchit à un nouveau masque spécial. Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports, en a d’ailleurs parlé sur France Info : « C'est un masque qui permettrait aujourd'hui la pratique sportive en milieu couvert, tous sports confondus. Un masque dans lequel on place beaucoup d'espoir ».

Le masque Décathlon sera testé puis homologué par l'Afnor

Pensé et conçu par Décathlon, la marque préférée des Français, ce masque sportif a demandé 7 mois de recherches. Il doit à la fois protéger du Covid-19 et permettre au sportif de bien respirer pendant l’effort. Selon Raffaele Duby, responsable du développement chez Décathlon, ce masque a demandé de travailler sur « une filtration avec une perméabilité. Il faut aussi que ce masque permette le confort, avec un maintien, pour qu'il reste sur le visage quand on bouge en toute sécurité » rapporte France Info.

Pour réaliser ce masque sportif, ses concepteurs ont prévu plusieurs couches de tissu très doux qui lui permettent d’être correctement filtrant. Ils seront testés dès février par des « fédérations, des coachs et salles ». Ils doivent aussi passer avec succès le test d’homologation de l’Afnor, l'agence française de normalisation. Pour l’instant aucune date de commercialisation n’a été communiquée.

À lire aussi Comment faire du sport gratuitement (ou presque) ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.