École et Covid-19 : où acheter des masques pour enfant ?

Perrine de Robien - publié le 30/10/2020 à 12:44

Les enfants de plus de 6 ans devant porter un masque à l’école dès la fin des vacances de la Toussaint, les parents devront les en équiper. Ils en trouveront a priori sans difficulté, que ce soit en pharmacie, sur des plateformes en ligne ou bien dans des enseignes de vêtements.

masque enfant Covid-19
Les enfants de 6 ans et plus doivent porter un masque à l'école.

Des masques jetables pour enfants

C’est officiel, en France, les enfants de 6 ans et plus devront porter un masque à l’école. Une mesure annoncée le jeudi 29 octobre 2020 par Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation, qui doit permettre de maîtriser la circulation du Covid-19 au sein des établissements scolaires. Les parents vont donc devoir équiper leur progéniture avec des masques plus petits, adaptés à la taille du visage.

Se procurer des masques pour enfant ne devrait pas être si compliqué que ça. On peut en effet en trouver dans différents endroits. Si vous optez pour la version jetable, les supermarchés en proposent déjà. C’est le cas d’Intermarché qui en vend par lot de 10. Les plateformes en ligne comme Amazon en proposent aussi notamment les marques Nuby et Earley.

Des masques en tissu pour enfants

Les masques pour enfants lavables sont aussi commercialisés. On en trouve dans les pharmacies ou bien chez les créateurs qui vendent de jolis modèles sur des plateformes spécialisées (Etsy). Unis ou avec des motifs, le choix est très large. Le masque en tissu va d’ailleurs presque devenir un accessoire de mode et des marques de vêtements pour enfants comme C&A, Kiabi, Mango Kids, La Redoute ou encore Gémo proposent déjà plusieurs modèles en tissu.

Vous pouvez également fabriquer vous-même les masques en tissu de vos enfants. Quand on sait coudre, c’est la solution la plus économique, surtout si on récupère le tissu au lieu de l’acheter. On trouve sur internet des tutos de masque Afnor.

À lire aussi Frais médicaux : comment se faire rembourser ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.