Fatburger : le fast-food ultra-calorique arrive en France

Paolo Garoscio - publié le 12/01/2021 à 09:30

Le fast-food est régulièrement attaqué dans le cadre des politiques publiques visant à lutter contre le fléau que représente le fait de manger « trop gras, trop salé, trop sucré », comme le rappelle le gouvernement. Mais cela n’empêche pas les Français d’adorer manger chez McDonald’s, Burger King et consorts. En 2021, ils auront un nouveau choix : Fatburger. Un nom qui est tout un programme.

fatburger fast-food argent restaurant
Une nouvelle chaîne de fast-food va s'installer en France.

Fatburger : les burgers de l’excès arrivent en France

Si l'on est loin de certains records, en termes de calories, sur lesquels des restaurants américains ont fondé leur réputation, avec des repas à plusieurs milliers de calories, Fatburger est tout un programme. Traduit littéralement, le nom de cette chaîne de fast-foods fondée en 1952 donne, en français, « burger gras ». Et ce qui peut paraître un pléonasme est en réalité une véritable déclaration.

Un exemple ? Si le Big Mac de McDonald’s compte 495 Kcal (et qu’il faut y ajouter les frites et la boisson pour connaître le nombre de calories du menu complet), le Kingburger affiche à lui seul 850 Kcal. Il va falloir avoir l’estomac bien accroché pour en venir à bout, mais les amateurs de fast-food ne devraient pas se laisser impressionner.

Un positionnement premium : que des produits frais

Fatburger veut toutefois se différencier de ses concurrents plus connus : si ses burgers sont plus caloriques, ils sont également préparés avec des produits exclusivement frais, à l’inverse des chaînes de fast-food traditionnelles. De quoi, peut-être, convaincre les plus gourmands. D’autant plus que ces burgers premium coûteront, de fait, plus cher. Par exemple, aux États-Unis, là où un menu Big Mac de McDonald’s coûte environ 6 dollars, il faut compter plus de 10 dollars pour le menu de base chez Fatburger.

Il faudra attendre l’ouverture des deux premiers restaurants de la chaîne, attendue en 2021, pour connaître les prix français. Et pour pouvoir goûter à ces nouveaux burgers.

À lire aussi Les 10 aliments les moins caloriques

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.