Ikea lance un purificateur d'air design et abordable

Quitterie Desjobert - publié le 03/03/2021 à 14:29

La marque d’ameublement suédoise, Ikea, lance un nouveau produit qui fait déjà parler de lui. Le Förnuftig, un purificateur d’air à 49,99 euros qui devrait faire un malheur. 
 

Ikea, purificateur, air, nouveaute, design
Le purificateur d'air a été élaboré en partenariat avec Vifa.

Un purificateur d’air en partenariat avec Vifa

Le rectangle recouvert de tissu gris, avec sa molette sur le côté, pourrait s’apparenter à une nouvelle enceinte high-tech ou bien encore un drôle de coussin chauffant par exemple mais il n’en est rien. Il s’agit du tout dernier produit d’Ikea en partenariat avec la marque danoise Vifa, le Förnuftig, est un purificateur d’air, pour assainir l’atmosphère de son appartement ou de sa maison. 

Le design du Förnuftig est pensé pour pouvoir se fondre dans un appartement sans montrer qu’il s’agit d’un purificateur d’air. Ikea l’a pensé ergonomique pour permettre à ses propriétaires de le fixer au mur par exemple ou bien encore de le déplacer de pièce en pièce au gré des envies grâce aux poignées fixées sur le purificateur.

Un nouveau produit qui fait un tabac

Cette nouveauté du suédois Ikea risque de faire un tabac, vendu 49,99€, il s’inscrit dans la tendance de ces dernières années, le bien-être. Une tendance qui s’est considérablement accélérée avec la crise sanitaire et la multiplication des mesures restrictives qui forcent les clients à rester enfermés de plus en plus chez eux. Ainsi, avec cet enfermement, les consommateurs sont à la recherche de produits leur permettant d’améliorer la qualité de leur habitation. Un purificateur d’air design et peu onéreux entre parfaitement dans les recherches actuelles. 

Ikea décrit sa nouveauté comme permettant « à tous de respirer un air plus propre en proposant un appareil performant, au design discret, accessible à tous ». Déjà lancé dans certains pays, il est à présent disponible en France, au Canada, en Suisse et en Allemagne. 

À lire aussi : Je loue mes meubles, pourquoi pas vous ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.