N’oubliez pas le changement d’heure ce week-end !

Perrine de Robien - publié le 23/10/2020 à 09:55

Dans la nuit de samedi 24 octobre à dimanche 25 octobre, la France va passer en heure d’hiver. Pensez à bien reculer les aiguilles sur vos montres, réveils et autres horloges !

heure changement heure d'hiver
Changement d'heure la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020.

Passage à l'heure d'hiver ce week-end

Bonne nouvelle, dimanche 25 octobre, vous pourrez dormir une heure de plus. En revanche, la nuit tombera vers 18h ce qui donnera peut-être l’impression que le couvre-feu se termine plus tard. La France va en effet passer à l’heure d’hiver.

Ne vous trompez pas dans le réglage de vos montres et de vos réveils ! Cette fois-ci, il faudra reculer d’un tour la grande aiguille. Autrement dit, samedi 24 octobre, à minuit, vous réglerez vos horloges à 23h. Un rituel qui a lieu tous les ans, le dernier week-end du mois d’octobre.

À quand la fin du changement d'heure ?

On pensait que cette histoire de changement d’heure allait être abandonnée car il paraît qu’elle ne permet pas de faire beaucoup d’économies d’électricité. Pire, elle engendrerait des accidents de la route en raison du sommeil qui a été perturbé. La Commission européenne devait y mettre terme et, suite à une consultation citoyenne, le dispositif devait s’achever en 2021.

Chaque pays devait voter le 1er avril 2020 pour savoir s’il choisissait l’heure d’été ou l’heure d’hiver. Cela n’a pas pu se faire en raison de la crise sanitaire, ce qui reporte la fin du changement d’heure. En France, on a décidé de garder l’heure d’été. Dimanche prochain, profitez bien d’une de vos dernières grasses matinées liées au passage à l’heure d’hiver !

À lire aussi Quels sont les effets du changement d'heure sur votre organisme ?

 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.