Salomon lance le premier masque anti-Covid pour le sport

Quitterie Desjobert - publié le 22/02/2021 à 09:28

L’équipementier sportif français Salomon a créé la surprise en devançant ses concurrents et en commercialisant le premier un masque contre le Covid-19 et destiné aux pratiques sportives. 

Salomon, Decathlon, masque, sport, covid
Salomon remporte la course aux masques face à Decathlon.

Salomon devance Decathlon avec son masque contre le Covid-19 pour les sportifs

La marque de sport Decathlon avait été la première à annoncer qu’elle allait commercialiser des masques de protection contre le Covid-19 à destination des sportifs mais c’est Salomon qui remporte la course en rendant ses masques disponibles à la vente dès la fin du mois de février 2021. La production avait commencé dans le Rhône au début du mois de février 2021 et 10.000 exemplaires seront disponibles dès la fin du mois. 

Salomon a travaillé en collaboration avec les entreprises Zebra et Chamatex pour produire deux types de masques, un classique et un spécial sport d’hiver en un temps record. Pour être certain que ses masques seraient parfaitement adaptés aux sportifs, Salomon les a testés pendant près d’un mois sur 18 des sportifs de haut niveau de sa Team. Un atout majeur selon le vice-président de Salomon Footwear Guillaume Meyzenq « Notre connaissance du sport et nos relations avec les meilleurs athlètes de course en montagne nous ont permis de développer ce masque assez rapidement ».

Salomon va commercialiser deux versions de son masque de sport

Salomon va donc proposer aux sportifs deux versions de son masque de sport contre le Covid-19. Une version classique, qui sera vendue aux alentours de 20€ l’unité et une version spéciale sports d’hiver qui intègre un cache-cou et dont le prix sera de 40€ environ. Le masque qui a été homologué par l’Afnor peut être lavé jusqu’à vingt fois en machine à 60 degrés Celsius, cependant Salomon espère obtenir l’homologation pour cinquante lavages.

S’il remporte la course aux masques devançant Decathlon qui prévoyait une commercialisation à « la fin du premier trimestre 2021 », le trio Salomon-Chamatex-Zebra dément toute forme de compétition « On sait que Decathlon travaille très fort là-dessus mais on n’a pas fait la course avec les autres, on a suivi notre chemin. » 

À lire aussi Comment faire du sport gratuitement (ou presque) ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.