Voici les professions autorisées à être vaccinées dès samedi 24 avril 2021

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 21/04/2021 à 11:28

Environ 400.000 personnes âgées de 55 ans et plus, appartenant à certaines corporations, vont pouvoir bénéficier de créneaux de vaccinations dédiés, dès samedi 24 avril 2021.

Vaccin Covid
Cette nouvelle mesure concerne environ 400.000 personnes.

Des créneaux prioritaires pour une vingtaine de professions

Une vingtaine de métiers. Voici les professions qui se sont ajoutées à la liste de celles autorisées à bénéficier de créneaux de vaccination dédiés, du moins pour les travailleurs de plus de 55 ans. Une première liste avait été annoncée en fin de semaine dernière par le ministère du Travail. Elle vient d'être rallongée mardi dernier par le gouvernement. Une liste qui concerne des métiers de deuxième ligne.

Parmi eux, on compte les agents de gardiennage, les agents de sécurité, les agents d'entretien, les contrôleurs des transports publics, les chauffeurs de taxi, les chauffeurs VTC, les conducteurs de ferry, les conducteurs de navettes fluviales, les chauffeurs routiers, les chauffeurs de bus, les conducteurs et les livreurs sur courtes distances. On retrouve également les caissières, les employés de libre-service, les vendeurs de produits alimentaires, les employés de pompes funèbres, ainsi que les ouvriers non-qualifiés du secteur alimentaire (industrie, abattoirs, transformation).

Un justificatif à présenter pour se faire vacciner

Si vous avez 55 ans ou plus et que votre métier figure dans cette liste, alors vous allez pouvoir bénéficier d'un créneau de vaccination dédié, comprenez par là prioritaire, dès samedi 24 avril prochain. Et cela pendant une durée de deux semaines, week-ends inclus. Attention, le dispositif ne concernera que certains centres choisis par les Agences régionales de santé, dont la liste sera disponible sur les sites Internet des ARS.

On estime à 400.000 le nombre de travailleurs concernés par cet allongement de la liste édictée par les pouvoirs publics la semaine dernière. Pour bénéficier d'un créneau de vaccination prioritaire, il faudra uniquement présenter le justificatif suivant : soit une déclaration sur l'honneur, soit un bulletin de salaire, ou une carte professionnelle pour les indépendants.

À lire aussi Le classement des meilleures mutuelles pour seniors

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.