Quelles applis pour m'aider à améliorer ma vie ?

Marie Caillet - publié le 06/01/2021 à 09:00

Pour opérer des changements bénéfiques et durables dans sa vie, il n'y a pas de secret : il faut du temps, de la persévérance... et parfois les moyens. Voilà qui tombe bien : ces 6 applications vous aident à (re)prendre votre destin en main grâce à des fonctionnalités ciblées et ludiques.

HabitNow, pour tenir ses résolutions

Une très bonne appli pour les fans de trackers en tout genre. HabitNow permet de centraliser absolument tous vos objectifs sur une seule interface. Sport, alimentation, rituels... La seule limite est votre emploi du temps.

Peak, pour titiller sa matière grise

Vous craignez de devenir ramolli du cerveau à force d'être vissé à vos écrans ? Traitez le mal par le mal avec une application : Peak a pour ambition de stimuler vos neurones grâce à de petits exercices d'entraînement cérébral conçus par des experts de l'Université de Cambridge.

Puzzles, casse-têtes, énigmes, l'appli fait travailler votre mémoire, votre logique et vos réflexes. Voilà qui sera plus profitable que de jouer à Candy Crush en attendant le train.

Birdycent, pour économiser sans y penser

L'arrondi est une opération de micro-don bien installée dans les commerces. Elle a désormais sa variante 2.0 destinée aux finances personnelles : en installant Birdycent, vous payez chaque transaction à l'euro supérieur, et vous stockez les centimes ainsi grappillés dans un porte-monnaie virtuel. Vous pouvez casser votre tirelire Birdycent à tout moment : on vous conseille d'attendre la fin de l'année pour admirer le fruit de votre épargne !

Forest, pour alléger son empreinte carbone

Chaque requête, chaque minute passée sur Internet a un coût pour la planète. Pour une navigation plus verte, il existe quelques astuces... et une appli. Forest vous aide dans votre digital détox et vous donne des armes contre la procrastination.

Le principe : rester concentré sur une tâche, sans utiliser votre smartphone, pour permettre à un arbre de pousser dans votre espace personnel. Une gamification qui vous donne envie de faire croître votre forêt en limitant votre temps d'écran sur smartphone... et en avançant vos tâches. Combo !

MyFitnessPal, pour le rééquilibrage alimentaire

Bien manger n'est pas toujours intuitif. Perdre du poids n'est pas si facile. Et réunir les deux a parfois tout d'une gageure. Alors, plutôt que de vous affamer, recourez à une appli spécialisée. MyFitnessPal permet de calculer facilement les apports caloriques de chaque repas, de se fixer des objectifs raisonnables de perte de poids et de suivre ses projets. Une application plébiscitée par tous les adeptes de l'alimentation équilibrée 2.0.

Runtastic, pour se remettre au sport

Les applications de fitness sont nombreuses, mais si vous êtes plus footing que yoga, Runtastic est toute indiquée. Cette appli gratuite vous suit lors de votre séance de jogging pour vous dresser un tableau complet de vos performances : itinéraire parcouru, calories brûlées, kilomètres avalés... De quoi se motiver à sauter dans ses baskets : l'appli fonctionne également avec 50 autres sports d'extérieur.

Testées et approuvées par des milliers d'utilisateurs, ces applications sont des musts en matière de développement personnel. Une façon ludique d'améliorer son hygiène de vie, ses connaissances et ses habitudes, tout simplement.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.