5 huiles essentielles à toujours avoir chez soi

Anne-Sophie O - publié le 24/04/2020 à 10:00

Aujourd'hui, on vous propose de découvrir 5 huiles indispensables à la maison ! Découvrez dès maintenant les bienfaits de l'aromathérapie ! Petit rappel, avant de vous lancer dans l'utilisation des huiles essentielles, renseignez-vous auprès de votre pharmacien ou d'un aromathérapeute. L'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pour les femmes enceintes, les personnes souffrant d'épilepsie, les personnes malades et les personnes asthmatiques et chez les enfants...

L'huile essentielle de Ravintsara

La première huile essentielle que l'on voulait vous faire découvrir est le ravintsara ! Cette huile est conseillée pour soulager les désagréments des rhumes, rhinites et de la toux. Avec son odeur de camphre, elle a pour propriété de soulager les voies respiratoires.

Elle a aussi une action stimulante : elle booste les défenses immunitaires et active les glandes surrénales. Elle a des propriétés anti-virales et anti-bactériennes. L'huile essentielle de Ravintsara peut s'utiliser en inhalation ou en diffusion, grâce à un diffuseur d'huile essentielle. 
Cette huile essentielle vous intéresse ? On vous dit où trouver l'huile essentielle que vous cherchez !

L'huile essentielle de tea tree

Incontournable de l'aromathérapie, l'huile essentielle d'arbre à thé aide également à combattre les maux de l'hiver (mal de gorge, rhume, bronchite...). Elle est également reconnue pour ses propriétés antibactériennes, elle aide à lutter contre les imperfections.

Cette huile essentielle peut être utile en cas de bouton de fièvre, d'herpès, de mycoses ...  

L'huile essentielle de lavande vraie

Aussi appelée Lavandula Angustifolia, cette huile essentielle est reconnue pour ses vertus apaisantes. En diffusion, elle est utilisée pour son pouvoir relaxant.  
Elle est recommandée en cas d’eczéma, d'angoisse, de migraine... 

Cette huile essentielle de lavande a également des propriétés régénératrices au niveau de la peau, elle peut aider à faire cicatriser (notamment en cas de brûlure ou de coups de soleil).

L'huile essentielle de menthe poivrée

Cette huile essentielle est idéale en cas de choc, de coup ou suite à une piqûre. La menthe poivrée a un "effet froid" qui peut être utile en cas de choc, de bleu ou suite à une entorse. (Attention, elle est à utiliser avec précaution pour éviter une hypothermie).

Cette huile essentielle peut également aider les nausées et les migraines. Elle permet également de calmer les démangeaisons suite à une piqûre d'insecte.

L'huile essentielle de clou de girofle

Cette huile essentielle de clou de girofle est reconnue pour son effet anti-fatigue. Elle peut être utile si vous avez besoin d'un coup de boost.

L'huile essentielle de clou de girofle est très utile pour stimuler la digestion (ou en cas de gastro) ou en cas de problème dentaire (aphte, rage de dent, carie).

Conseil Radins : les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précautions. Demandez toujours conseils à un professionnel de santé. Les huiles essentielles ne doivent pas se substituer à un traitement médical. Retrouvez nos conseils pour bien utiliser les huiles essentielles.

Ne manquez pas notre article, si vous avez envie d'en savoir plus sur les huiles essentielles.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.