Astuces pour lutter contre le stress !

Anne-Sophie O - publié le 27/08/2020 à 10:30

La société actuelle est une véritable source de stress... Voici tous nos trucs et astuces antistress et anti-déprime pour rester zen, en toutes circonstances !

Riez à plein poumons !

C’est officiel : le rire est bon pour la santé ! D’ailleurs, un concept révolutionnaire appelé yoga du rire a été inventé et propose d’apprendre à rire à gorge déployée, sans gêne ni complexe. Un remède naturel miracle contre la morosité qui stimule l’organisme et remonte le moral.Parce que le rire est contagieux, il est conseillé de faire des séances de rire à plusieurs, vous verrez, vous ne pourrez plus vous arrêter !Rire permettrait à votre corps de se détendre, ce qui permettrait, entre autre, d’avoir un meilleur sommeil par la suite. Ainsi, le rire est bien un puissant antistress naturel qui régule l’humeur et donne la "positive attitude".

Le sport, il n'y a rien de meilleur

C’est le sport qui fait bouger de plus en plus de femmes et qui leur permet d ’évacuer la tension accumulée au travail ou à la maison. Le sport qu’on vous conseille ? La boxe anglaise !Attention, pas question de s’acharner sur le visage de la personne en face de vous. On vient se défouler et affûter ses réflexes. Directs, crochets, uppercut, garde, placement, à deux ou au sac... Sans s’en rendre compte, les tracas restent au vestiaire, on se focalise sur soi et ça fait un bien fou ! Retrouvez nos conseils pour faire gratuitement du sport à la maison. 

En plus, cela a un double effet, puisque, à terme, vous vous affinez ! Vous transpirez, vous devenez plus endurante, vous éliminez les toxines... A la fin d’une séance, détendue, la bonne fatigue est au rendez-vous !

Un Smartphone anti-stress !

Non, il ne s’agit pas là d’une énième innovation inutile qui vous coûtera les yeux de la tête. On parle ici d’une application gratuite pour Smartphone : Respirelax.Cette application vous permet de retrouver calme et détente en quelques minutes seulement et d’atteindre un état dit de "cohérence cardiaque" qui est mise en place par une simple technique de respiration qui induit très rapidement un état de bien-être naturel.A savoir que RespiRelax a été développée par les Thermes d’Allevard (Isère-France), qui utilisent la cohérence cardiaque dans le cadre de protocoles médicaux : fibromyalgie, bronchites chroniques et BPCO, stress...

Ne manquez pas notre article consacré à la pratique de la méditation à la maison ! 

Mangez un yaourt !

Il se pourrait que le yaourt soit une astuce contre le stress, d’après une étude réalisée par l’université de Cork en Irlande.En effet, une souche bactériologique, lactobacillus rhamnosus, qui se trouve dans certains yaourts, affecterait le cerveau en réduisant les niveaux de leur hormone du stress, qui pousserait à agir plus calmement...Si vous êtes de nature stressée et que vous avez un bon yaourt nature dans votre frigo, n’hésitez pas à nous dire si cela fonctionne ou s’il ne s’agit que d’un mythe...

Pimentez votre quotidien !

Si les épices font souvent parties des aliments aphrodisiaques, certaines d’entre elles sont également de véritables anti-stress. Ainsi, en plus de rehausser vos plats, votre tension est au beau fixe ! Les deux ingrédients phares sont :

  • Le safran : tonifiant et digestif, il calme les douleurs gastriques et apaise votre organisme.
  • Le gingembre : frais, râpé, en poudre, lamelle et même sec, il est tonifiant, stimule l’intellect, combat la fatigue et soutient le système immunitaire.

Découvrez les 10 aliments qui permettent de lutter contre le stress ! 

Mettez-vous au feng shui !

Les adeptes du feng shui (une pratique qui consiste à trouver un équilibre entre toutes les énergies qui nous entourent) affirment que cette méthode augmente la vitalité et permet de se rapprocher du bonheur. Si vous voulez vous lancer, voici quelques conseils pour commencer :

  • laissez entrer la lumière naturelle dans votre maison : les fenêtres doivent être ouvertes fréquemment. Si vous aimez les végétaux, investissez dans des plantes vertes, qui purifient l’air pour un bon équilibre.
  • Débarrassez-vous des choses encombrantes : vous devriez supprimer tout ce qui est inutile ou qui vous rappelle des évènements douloureux, les mauvaises sensations de votre vie.

Après, c’est à vous de décider si vous voulez aller plus loin dans la pratique du feng shui. Mais déjà avec ça, vous devriez vous sentir plus relax. En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter un psy pour vous sentir mieux et vous libérer de vos angoisses. 

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.