Avoir des orgasmes multiples, c’est possible !

Florian Billaud - publié le 18/02/2020 à 09:15

Les orgasmes multiples ne sont pas une légende, les femmes peuvent en effet avoir deux, trois... bref plusieurs orgasmes lors d’un seul et même rapport sexuel. Les chanceuses ! Qu’est-ce que les orgasmes multiples ? Comment les provoquer ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les orgasmes multiples.

Les orgasmes multiples expliqués

La multiorgasmie est une spécificité presque exclusivement féminine. Pourquoi ? Parce que contrairement aux hommes, après la jouissance les femmes sont toujours excitées. Elles peuvent donc avoir une autre jouissance, puis une autre et ainsi de suite... Chez l’homme, la jouissance est le plus souvent unique et retombe immédiatement après l’acte. Bien sûr, ils peuvent avoir plusieurs rapports.Avoir des orgasmes multiples s’explique aussi par le fait que les femmes peuvent avoir un orgasme grâce à une stimulation du clitoris, mais aussi grâce au point G qui, comme les orgasmes multiples, n’est pas une légende.

Un bon état d'esprit pour avoir des orgasmes multiples

Pour avoir des orgasmes multiples, il faut se détendre. Les femmes comme les hommes doivent avoir la capacité de lâcher prise pendant les relations sexuelles. Avoir confiance en son compagnon est essentiel. Il est également important de ne pas se mettre la pression ni de pressuriser son compagnon. Si celui-ci parvient à contrôler son éjaculation et faire durer le rapport, les femmes ont plus de chance d’avoir plusieurs orgasmes à la suite.Bon à savoir :Il est toujours préférable d’atteindre une fois l’orgasme que d’essayer à tout prix d’avoir de multiples orgasmes. Il serait dommage de n’avoir aucune jouissance lors d’un rapport sexuel.

Orgasmes multiples et zones érogènes

Les femmes et les hommes ont plusieurs zones érogènes. Les femmes se différencient une fois de plus, car plusieurs de leurs zones érogènes peuvent être le siège d’orgasmes. Lors des rapports sexuels, il faut s’attarder sur toutes ces zones érogènes. Par exemple, lors des préliminaires, il est possible de stimuler le clitoris afin d’avoir un premier orgasme puis, lors de la pénétration, il est judicieux de miser sur une stimulation du point G. Ainsi, les chances d’avoir plusieurs orgasmes sont multipliées, pour le plus grand plaisir de la femme et de l’homme.

La masturbation au féminin pour profiter d'orgasmes multiples

Parfois, il est compliqué de profiter d’orgasmes multiples lorsque l’on est deux. Les femmes peuvent tenter la masturbation et ainsi avoir plusieurs orgasmes d’affilée. Les plaisirs solitaires sont vivement recommandés ! Il n’y a aucune honte à les pratiquer.Pour multiplier les chances d’avoir plusieurs orgasmes, il faut créer une ambiance sereine. Les femmes peuvent stimuler leur clitoris et leur point G à l’aide de leurs doigts, mais aussi à l’aide de sextoys. Ces petits objets sont très bien conçus et faciles à trouver ! Il est possible d’en acheter dans des certaines enseignes de sous-vêtements ou en ligne.

Un périnée au top pour avoir des orgasmes multiples

C’est un paramètre important : pour avoir une vie sexuelle épanouie, il faut avoir un périnée tonique. Muscler son périnée est essentiel pour une femme et ce, à chaque âge ! Grâce à quelques exercices de contraction des muscles qui composent le plancher pelvien, mais aussi l’utilisation de boules de geisha, le périnée est tonifié. Ainsi, les risques fuites urinaires sont réduits, tout comme les risques de descente d’organes. Bien sûr, avoir un périnée tonique permet avant tout de multiplier les chances d’avoir des orgasmes et même des orgasmes multiples !L’orgasme est un plaisir à la fois physique et psychologique. Pour en profiter, il faut donc être détendu à plusieurs niveaux, mais aussi donner un coup de pouce à sa vie de couple.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.