6 preuves que vous êtes ensemble depuis (trop) longtemps

Florian Billaud - publié le 18/02/2020 à 09:15

Comme tout le monde, vous avez sans doute pensé que votre couple était exceptionnel car vous vous sentiez différents. Avec le temps, la réalité a fini par vous rattraper et certains éléments vous laissent penser que vous êtes peut-être ensemble depuis (trop) longtemps !

1 - Vous laissez la porte ouverte lorsque vous allez aux toilettes

Au début de la relation, vous vous cachiez, vous preniez toutes les précautions du monde pour ne pas faire de bruit et ne laisser aucune odeur suspecte, puis tout s’est effondré. Aujourd’hui, vous laissez la porte ouverte pour continuer à discuter tranquillement et vous rigolez quand ça sent mauvais... Pour sauver votre couple, essayez de favoriser davantage le glamour !

2 - Il ne voit pas que vous êtes allée chez le coiffeur

Avant, il ne ratait aucune occasion de vous complimenter : « Waouh, super ta coupe ma chérie ! » Désormais, il ne remarque même plus vos efforts. Qu’il s’agisse d’une nouvelle coupe ou d’une nouvelle tenue, il ne voit absolument pas la nouveauté.

3 - Vous avez cessé de vous épiler en hiver

S’épiler l’été pour aller à la plage, OK, s’épiler en hiver pour son mec, c’est terminé ! Vous avez décidé d’adopter le mode « ours polaire » dès le mois d’octobre, et tant pis si ça ne lui plaît pas. Ben quoi ? Ça fait mal de s’épiler, et puis les poils, ça tient chaud !

4 - Vous avez souvent la migraine quand il faut faire l’amour

Les premières années, vous étiez tout feu tout flamme dès les premières caresses, aujourd’hui, vous vous sentez encore plus lente qu’un moteur diesel et même le préchauffage n’y fait rien. Vous invoquez la migraine afin d’échapper aux câlins et vous n’arrivez même plus à savoir si vous avez vraiment mal à la tête ou s’il s’agit juste d’une excuse. Au fond de vous, vous n’en avez plus envie, c’est tout. Bon à savoir : faire l’amour peut soulager une migraineInvoquer une migraine pour éviter une partie de jambes en l’air est une très mauvaise excuse. En effet, faire l’amour libère de l’ocytocine tandis que l’orgasme booste la sécrétion d’endorphine. Ces hormones de l’amour et du bien-être sont idéales pour faire passer un mal de crâne.

5 - Vous ne faites plus d’efforts avec sa famille

Quand vous l’avez connu, vous n’avez pas particulièrement accroché avec sa famille, pourtant, vous faisiez de nombreux efforts pour que tout se passe bien. Désormais, vous refusez de vous plier en quatre pour faire bonne figure devant belle-maman. Elle vous hait ? Tant pis pour elle et tant mieux pour vous, ainsi, vous aurez de bonnes raisons de l’éviter ! Ouf !

6 - Vous oubliez de vous embrasser

Terminé les « bonne nuit chéri » et les bisous avant de partir au travail ou en rentrant le soir. Maintenant, vous en êtes même arrivés à ne plus vous faire le petit baiser mignon qui signait toutes vos séparations et retrouvailles. Vous vous reconnaissez dans tous ces exemples ? Attention ! Votre couple va mal. Il ne vous reste plus qu’à remettre un peu d’ordre pour relancer la flamme, retrouver votre complicité et repartir ainsi sur les chapeaux de roues ! La routine attaque tous les couples et la vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. Pour que ça fonctionne, il est nécessaire de faire des efforts et des concessions au quotidien, tout au long de la vie.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.