5 conseils pour faire avancer son couple

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Vous avez envie de faire avancer votre couple et de renforcer votre complicité ? Il existe mille et une manières de s'épanouir à deux. Voici 5 conseils qui vont vous permettre d'aller de l'avant, ensemble.

1 - Ne jamais oublier de s'embrasser

Ce petit conseil tout simple est très important. Les couples qui oublient de s’embrasser car ils sont trop occupés ou ont perdu ce « réflexe » ont tendance à perdre la sensualité nécessaire à l’entretien de la relation. Dans un couple, chaque geste compte, donc si vous oubliez de vous embrasser, vous oublierez aussi certainement de faire l’amour et vous éloignerez irrémédiablement !

2 - S'écouter l'un l'autre

Parler, discuter, échanger sur le quotidien, sur ses émotions, etc. est extrêmement important. Votre partenaire de vie doit être à la fois votre meilleur ami et votre amant, vous devez partager un maximum de choses ensemble, tout en réussissant à garder un petit jardin secret.

3 - Sortir à deux

Quand on a des enfants, se retrouver en amoureux n’est pas toujours évident. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches afin qu’ils s’occupent de vos enfants au moins une fois par mois. De cette manière, vous pourrez sortir ensemble, en amoureux, et vous retrouver comme lorsque vous étiez un jeune couple. Si personne ne peut s’occuper de votre progéniture, investissez dans une baby-sitter, vous verrez que le budget est beaucoup moins important que si vous vous retrouvez à devoir payer un thérapeute de couple ou pire, financer un divorce ! Bon à savoir : se séparer coûte cher !Vous vous en doutez peut-être mais il est bon de garder à l’esprit que se séparer coûte extrêmement cher ! Si vous vivez à deux, vous devrez en principe payer un loyer tout seul, aménager votre maison/appartement ainsi que toutes les charges annexes... sans compter les éventuels frais de divorce.

4 - Pimenter sa vie sexuelle

C’est une évidence : les couples épanouis sexuellement sont globalement plus heureux ensemble. Si vous vous disputez mais que vous réussissez à vous rabibocher sous la couette, alors, votre couple aura plus de chances de tenir dans la durée. Le secret d’une vie sexuelle épanouie réside dans l’innovation et la communication : ne soyez pas timide et parlez à votre partenaire afin de partager avec lui vos envies et fantasmes ! Plongez-vous à deux dans la lecture et la découverte du Kamasutra. Vous verrez, la sexualité est un domaine vaste et vous n’aurez pas assez d’une vie pour tout explorer, alors profitez-en !

5 - Ayez des projets à deux

Pour avancer à deux, il faut regarder ensemble dans la même direction ! Pour cela, rien de tel que des projets solides et réalisables. Imposez-vous des projets à court terme (partir en week-end, sortir au cinéma, etc.), des projets à moyen terme (vos prochaines vacances, un déménagement, etc.) et des projets à long terme (achat d’une maison, mariage, etc.). De cette manière, votre relation sera toujours stimulée et vous n’aurez jamais l’impression de vous ennuyer. Vous voyez, il n’est pas difficile de faire avancer son couple, le tout est d’y mettre de la bonne volonté et de toujours garder à l’esprit que l’amour s’entretient. N’oubliez jamais que rien n’est acquis et que même s’il vous semble aujourd’hui que votre amour est solide, il sera obligatoirement abîmé par les épreuves de la vie. La bonne nouvelle c’est qu’à deux, vous pourrez toujours déplacer des montagnes !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.