Comment avoir un ventre plat ?

La rédaction - publié le 19/09/2019 à 14:30

Chez vous, les graisses se stockent souvent au niveau de la sangle abdominale, ce qui vous donne toujours l'effet d'un ventre gonflé. Que vous décidiez d'attaquer en même temps un régime ou pas, voici quelques astuces à suivre pour perdre efficacement au niveau du ventre et retrouver un ventre plat rapidement !

Les aliments gonflants à éviter pour retrouver un ventre plat

Certains aliments et condiments font gonfler tout simplement le ventre. Mieux vaut donc les éviter à tout prix ou les limiter. Il s’agit en particulier du sel, évitez donc de saler vos assiettes et de consommer des plats préparés qui en contiennent généralement beaucoup. De même, il faut éviter de boire des boissons gazeuses qui font gonfler le ventre instantanément ainsi que les chewing-gum.

Les oléagineux pour éliminer les graisses de la sangle abdominale

Les amandes tout d’abord sont riches en fibres et en antioxydants, elles favoriseraient en plus l’élimination des graisses au niveau de la sangle abdominale. Les noix quant à elles, si elles sont également riches en fibres, elles le sont aussi en protéines, ce qui contribue à brûler les graisses au niveau du ventre. Ainsi, consommez-en de temps à autre en guise d’encas pour retrouver un ventre plat.

Des aliments riches en fibres pour perdre du poids et du ventre

Certains aliments, fruits ou légumes sont particulièrement riches en fibres et favorisent la digestion. Pensez donc à manger de l’ananas, surtout leur partie dure qui facilite la perte du ventre. Mais mangez aussi des poires, des flocons d’avoine, et des épinards... Grâce à eux, vous perdrez du poids plus facilement et retrouverez une taille fine rapidement !

Une tisane de basilic pour déstocker les graisses au niveau du ventre

Faites infuser du basilic frais dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes et dégustez cette tisane au moins une fois par jour. Vous pouvez également ajouter du basilic frais à vos plats, cela vous fera le plus grand bien ! Le basilic aide naturellement à déstocker les graisses de la sangle abdominale, pensez-y et usez et abusez du basilic !

Du jus de citron tous les matins pour un effet diurétique

Chaque matin, pensez après vous être levé à boire un grand verre d’eau chaude dans lequel vous aurez pressé un jus de citron frais et non traité. Le citron est à la fois un diurétique, un détoxifiant, il est également riche en vitamines C et en antioxydants, un cocktail de vertus bienfaisantes pour vos kilos superflus et votre taille qui sera bientôt celle d’une guêpe !

Une boisson de grand-mères pour retrouver la taille fine

Nos grand-mères consommaient une boisson quasi magique lorsqu’elles voulaient retrouver une taille fine. Cette boisson consistait à mixer la moitié d’un concombre, deux tranches d’ananas et deux cuillères à soupe de graines de lin avec un peu d’eau. Une fois cette boisson mixée au blinder, dégustez-en régulièrement durant la semaine. Au bout d’une seule semaine déjà, vous devriez déjà trouver ce ventre plat dont vous rêviez tant.

Boire de l'eau pour éliminer les kilos superflus

Boire de l’eau est indispensable pour retrouver la taille fine. Buvez-en donc au minimum 1,5 L d’eau par jour, et de préférence une eau riche en bicarbonates qui facilitent activement la digestion. Parmi ces eaux, il y a notamment l’eau Hépar, Vittel ou Contrex. Boire de l’eau évite le dessèchement des selles et améliore nettement le transit intestinal.

Du renforcement musculaire de la sangle abdominale

On connaît toutes et tous, le fameux exercice du pédalo, appelé aussi pédalage qui consiste à vous allonger dos au sol, mains à plat le long du corps, et à soulever vos jambes comme pour pédaler en l’air. Figurez-vous que cet exercice est le meilleur qui soit pour retrouver un ventre plat. A raison de plusieurs séries de 20 rotations par jour, cet exercice va tonifier en douceur les muscles de la sangle abdominale un peu à chaque fois et vous aider à perdre au niveau du ventre. Pensez-y !Finalement, en combinant ces astuces et des exercices de renforcement musculaire, vous devriez retrouver un ventre plat assez rapidement et sûrement perdre du poids dans le même temps. Bonne chance à vous !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.