Comment faire l'amour au bureau (et ne pas se faire prendre)

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Faire l'amour au bureau n'est pas que l'objet de nombreux fantasmes. C'est une réalité : près d'un tiers des couples se rencontreraient au travail. Alors amour et travail font-ils vraiment bon ménage ?

L'amour au bureau : du fantasme à la réalité

Si le sexe au bureau est un fantasme très courant, peu de personnes sont prêtes à passer à l’acte. Ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle reste encore un mot d’ordre pour beaucoup.L’amour au bureau est pourtant un sujet omniprésent. A la cantine ou pendant les pauses café, une question revient sans cesse "Qui est avec qui ?" pour ne pas dire "Qui couche avec qui ?".Et qui n’a jamais ressenti un léger frisson de désir pour un collègue de travail, son chef, le ou la stagiaire fraîchement arrivé(e) ? Quoi de plus normal quand nous passons 35 heures par semaine (ou plus) au bureau. Réunions tardives, dîners de travail, séminaires, soirées d’entreprises...... A côtoyer la tentation, les occasions de franchir le pas sont nombreuses, mais non sans risque.

Sexe au bureau : attention danger

Mieux vaut y réfléchir à deux fois avant d’entamer une relation amoureuse au travail ou céder au fantasme du sexe au bureau. Étreintes torrides ou frôlements sensuels dans l’ascenseur, ébats fougueux sur un coin du bureau, chevauchée fantastique sur la photocopieuse... L’amour au bureau est bien moins risqué sur grand écran que dans la vraie vie. Combien y a t-il d’histoires de sexe au bureau pour une vraie histoire d’amour ? Êtes-vous prêt à risquer votre job pour une aventure dont le lendemain est incertain, mais qui pourrait vous valoir de gros déboires ? Entre ragots ou jalousies, déception amoureuse et humiliation, perte de crédibilité ou même licenciement...... L’amour au bureau en vaut-il la chandelle ?

Amour au bureau : quelques conseils avant de passer à l'acte

Si vous cédez néanmoins à la tentation d’une relation amoureuse ou d’une simple aventure, il y a certaines règles à respecter.Première règle d’or : la discrétion totale. Évitez les allusions ou les gestes tendres en public sous peine d’alimenter la rumeur. De même, n’échangez pas de mails coquins qui pourraient tomber entre de mauvaises mains. Gardez votre relation secrète, ne faites pas de confidences même avec votre meilleur(e) ami(e) de boulot !Deuxième règle d’or : ne pas coucher avec votre boss ou un subordonné à la légère. C’est le meilleur moyen de vous attirer des ennuis. Et même si l’amour est au rendez-vous, l’un de vous devra certainement quitter l’entreprise. Les rapports hiérarchiques ne font pas bon ménage avec le sexe au bureau : harcèlement sexuel ou promotion canapé sont autant de vilains mots qui pourraient vous coller à la peau et vous mener rapidement à la case chômage. Le sexe au bureau s’accommode mieux d’une personne de passage : collègue intérimaire, en fin de CDD ou stagiaire sont des profils moins risqués pour s’offrir le grand frisson ! Cela vous épargnera quelques déconvenues, passé le feu de l’action ou de la passion.Troisième règle d’or : avant de succomber définitivement, observez attentivement le comportement de "l’objet" de votre désir et renseignez-vous sur sa réputation. Fuyez ceux qui ont la langue trop pendue !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.