Comment rajeunir sans chirurgie esthétique ?

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Vous souhaitez donner un coup d’éclat à votre peau sans passer par la case bistouri ? Certaines techniques plus douces et moins radicales que la chirurgie esthétique permettent de rajeunir, ou du moins de donner de l’élasticité et ainsi de paraître plus jeune. Nous vous les détaillons ici.

1 - Les gommages et peelings

Ces techniques ont pour but de nettoyer la peau et de lui redonner de l’éclat. Ces soins ont une fonction à la fois purifiante, puisqu’ils éliminent les impuretés et nettoient, et rajeunissante. En effet, en stimulant les cellules de la peau du visage, ils lui donneront un aspect plus net. Ils sont généralement composés d’un agent gras (huile végétale) et d’un élément astringent (noyaux d’abricots, grains de café, etc.). Choisissez-le de préférence naturel ou mieux, fabriquez-le vous-même chez vous, mais évitez les soins trop agressifs, qui vont assécher la peau et la faire rougir.

2 - Les fils tenseurs

Vous souhaitez faire un lifting léger du visage, sans vous retrouver avec les traits figés et un rendu peu naturel ? Les fils tenseurs permettent de tirer et redessiner les contours sans passer par la chirurgie lourde. Faits dans une matière résorbable, ils seront disposés sous la peau à l’aide d’une aiguille. Une fois installés, ils permettront de stimuler la production de collagène et de restructurer le visage en bombant une partie (joues, front, etc.), ou en en liftant une autre. Ceci assure à la peau du volume et du tonus pendant un à deux ans.

3 - Les injections à l’acide hyaluronique

Moins imposantes qu’une réelle chirurgie, et surtout moins chères, les injections de collagène ou d’acide hyaluronique sont une intervention à pratiquer chez un chirurgien esthétique. L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans nos cellules du derme, mais qui, avec l’âge, à tendance à diminuer. Les injections, faites par une aiguille sur différentes zones précises du visage et du cou, visent donc à donner un coup de pouce à la peau et du tonus afin de la rajeunir et la raffermir. Il existe plusieurs soins anti-âge faits à base d’acide hyaluronique, qui repulpent et donnent une sensation de fermeté en atténuant les rides.

4 - Les ultrasons à haute fréquence

La technologie des ultrasons de haute intensité, ou HIFU, agit contre le relâchement cutané du visage en stimulant les fibroblastes. Il ne s’agit pas ici de repulper ou d’hydrater, mais bien de réveiller la peau. En effet, les ultrasons, qui sont générés par des machines, émettent de l’énergie dont les radiations vont intervenir en donnant un coup de boost à la peau. Elles agissent à différents niveaux de profondeur (muscles, mais aussi derme profond et épiderme). Vous retrouverez alors de la fermeté et une meilleure élasticité, notamment au niveau du cou ou du menton, ce qui a tendance à disparaître avec le temps. Ces 4 techniques vous permettront d’offrir une seconde jeunesse à votre peau sans passer par une chirurgie irréversible et onéreuse, qui peut causer des dommages.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.