Envie de vous sentir bien dans votre peau pendant les fêtes de fin d'année ? Si vous souhaitez perdre du poids avant Noël ou si vous souhaitez ne pas en prendre trop pendant les repas de fêtes, suivez nos conseils !

Une alimentation équilibrée pour perdre du poids avant les repas de Noël

Il n’y a pas de formule magique pour maigrir vite. Perdre du poids nécessite du temps et une bonne alimentation. Voici quelques conseils pour équilibrer votre alimentation à l'approche des fêtes de fin d'année :

  • Mangez beaucoup de fruits et légumes ;
  • Privilégiez les matières grasses insaturées pour votre alimentation ;
  • Utilisez de l’huile végétale et consommez des oléagineux comme les graines de tournesol, les noisettes et les amandes ;
  • Remplacez la viande rouge par du poisson ou des viandes maigres comme la volaille.

Les jours qui précédent Noël vous pouvez en profiter pour faire une detox avant d’attaquer les repas de fête. Vous évacuerez ainsi tous les déchets et toxines accumulés dans votre corps. Vous pourrez ainsi apprécier au mieux le buffet de Noël.

Faites des exercices physiques pour perdre du poids avant les fêtes

La meilleure formule pour ne pas grossir consiste à combiner une alimentation équilibrée à une activité sportive. L’alimentation et le sport sont en effet des armes efficaces pour éliminer les kilos superflus. Faire de la natation ou du jogging trois fois par semaine vous aidera à accélérer le processus de perte de poids. Un peu de marche quotidiennement est également recommané (20 à 30 minutes). Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur est aussi très efficace.

Les aliments à éviter pour ne pas grossir

Pour perdre du poids, vous il est conseillé proscrire certains aliments. Les matières grasses saturées (beurre, viandes grasses, pâtisseries, fromage...) sont à éviter lors de vos repas. Réduisez également votre consommation de friandises et de boissons sucrées.

Il est recommandé de remplacer le beurre par de l’huile végétale ou de la margarine végétale. L’huile de soja, de tournesol ou de colza fera un parfait substitut au beurre.

La consommation d’alcool pourrait compromettre votre régime ainsi, il est préférable d'éviter d'en consommer, ou alors avec modération.

Article précédent Comment bien utiliser sa crème solaire ?
Article suivant Serviette microfibre : votre alliée pour des cheveux en pleine forme
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.