5 astuces pour perdre du poids sans dépenser plus !

Alexis Guiot - publié le 10/02/2020 à 18:00

Perdre du poids ne rime pas toujours avec alléger son porte-monnaie. En effet, certains programmes de régime sont parfois très onéreux. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour retrouver la ligne sans vous ruiner. Pour savoir comment éliminer ses petits kilos superflus sans faire fondre son budget, nous vous donnons ici toutes les astuces !
 

Je perds du poids sur mes trajets !

Voiture, escalators, ascenseurs,… au quotidien, tout est pensé pour nous éviter l'effort physique au maximum. Inutile donc de rabâcher que l'on n'a rien sans rien. Pour espérer faire fondre nos poignées d'amour disgracieuses, il faut donc se donner les moyens : 

Laissez votre voiture au garage 

Pour aller chercher le pain, au coin de la rue par exemple, optez plutôt pour la marche à pied ou le vélo. Tout d'abord, c'est très bon pour l'organisme et ensuite vous ferez de sacrées économies de carburant.

Mincissez au bureau

Au lieu d’attendre que l'ascenseur ait fini ses allers/retours matinaux, empruntez plutôt l'escalier. S'il ne s'agit que de quelques étages, c'est toujours l'occasion de brûler quelques calories. Si votre travail est statique, n'hésitez pas à sortir faire une balade à la pause déjeuner et à vous lever régulièrement pour faire quelques pas.
 

Je fais du sport à moindre frais !

Qui dit régime, dit obligatoirement exercice physique ! Le hic ? Un abonnement dans une salle de sport coûte souvent les yeux de la tête, alors comment faire ?

S'il y a un sport qui fait perdre de la masse graisseuse rapidement, c'est bien la course à pied. Faire travailler à la fois le ventre, les jambes, les cuisses et même les fessiers, mis à part un jogging et une paire de baskets, il y a peu de frais.

Il est vrai que courir, ça peut ne pas plaire, ni convenir à tout le monde. Pour ceux qui voudraient quand même se mettre au sport, il existe des méthodes simples et accessibles à domicile : 

  • Applications smartphones : de nombreuses applications de sports sont aujourd’hui disponibles sur les smartphones. Vous avez un large choix d’appli gratuites ou bien payantes (seulement quelques euros par mois). 
  • Coachclub : vous avez besoin d'un minimum de suivi ? Profitez d'un programme personnalisé ainsi que d'un coach perso. Les 15 premiers jours sont gratuits et l'abonnement annuel est d'environ 142 €. Quoi qu'on en dise, c'est toujours moins cher que dans une salle de sport classique.

Manger normalement en évitant les aliments trop gras

Ce n'est pas parce que vous entamez une grève de la faim que vous mincirez plus facilement. Quand vous recommencerez à manger, votre corps emmagasinera d'autant plus les graisses :  la reprise de poids sera inévitable. Alors pour éviter les effets yoyo, sachez que vous pouvez perdre du poids en mangeant tout à fait normalement et sans augmenter les coûts. Il suffit juste de modifier certaines de vos habitudes alimentaires.

En cas de grosse faim

Au lieu de vous jeter tête baissée sur le premier gros hamburger à votre portée, vous pouvez tout à fait calmer la sensation de faim avec quelques légumes verts. Contenant des fibres, ils permettent de caler même les fringales en augmentant la sensation de satiété.

Préférez les crudités à la charcuterie 

Plutôt que de manger quelques bouts de saucisson en guise d'apéritif, optez pour des crudités. Elles calment rapidement la faim et vous pouvez en manger la quantité qu'il vous plait.

Limitez les assaisonnements 

Dans vos préparations, réduisez les ingrédients tels que l'huile, beurre ou la mayonnaise et choisissez à la place des aromates et des épices pour donner davantage de goût à vos plats. Curry, curcuma, piment, safran, cannelle, thym, basilic, ail, échalote, vanille, cumin, noix de muscade, cardamone. Ils combleront vos papilles !
 

Stop au grignotage

Pour perdre du poids, la première étape consiste à éviter à tout prix le grignotage. En effet, il ouvre l'appétit. Certaines personnes en arrivent à se nourrir uniquement de grignotages : très mauvais pour la santé, ils entraînent inévitablement la prise de poids.

Même si le grignotage est proscrit, il n'est pas interdit de manger entre les repas : le tout est encore de le faire intelligemment. Au lieu de choisir la première barre chocolatée du distributeur, optez plutôt pour un fruit riche en eau et en fibres comme la pomme ou la pastèque. Cette technique vous permettra de lutter contre les petites fringales sans prendre un gramme, ni dépenser un centime supplémentaire. Par ailleurs, un grand verre d'eau ou une tasse de thé peuvent aussi vous aider à tenir jusqu'au dîner.
 

Mincir en dormant plus, c'est possible

Les Français dorment une heure et demie de moins qu'il y a 10 ans, mais leur poids à tendance à augmenter. Il est vrai que lorsque que l'on dort peu, on a l'impression d'avoir extrêmement faim. Lorsque l'on manque de sommeil, notre appétit prend considérablement le dessus sur la sensation de satiété. Et c'est là que les ennuis commencent !

Par conséquent, mieux vaut écouter votre corps et répondre à ses besoins. Mais ce n'est pas parce que vous dormirez plus que vous aurez moins faim : trop de sommeil provoque l'effet inverse. Les spécialistes estiment en général qu'il faut dormir entre 7 et 10h pour un adulte par nuit.
 

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.