Régimes : comment se faire suivre à moindre prix ?

Marie Caillet - publié le 19/12/2020 à 14:30

C'est décidé, vous commencez un régime ! Mais si la motivation et les conseils viennent à manquer, pensez à vous faire coacher sans y laisser votre porte-monnaie.

Nutritionniste ou Diététicien : combien ça coûte ?

Perdre ses kilos superflus n’est pas toujours évident ! Notre pire ennemie : la tentation. « Je prends, je ne prends pas ce petit carrée de chocolat...». À ce moment précis, on se dit souvent que tout est fichu et que la motivation des premiers jours s’en est allée. La solution : se faire suivre par un spécialiste, diététicien ou nutritionniste. Oui, mais à quel prix ?

Le diététicien et le nutritionniste ont tous deux la même vocation : ils vous aident à retrouver un équilibre alimentaire pour diminuer votre masse graisseuse de manière saine et efficace.

Nutritionniste : de 20 à 90 € la séance. Le nutritionniste est un médecin diplômé en nutrition, ses consultations sont en partie remboursées par la sécurité sociale et la mutuelle. Mais attention, il est possible que celui-ci vous facture des dépassements d’honoraires, et dans ce cas, ils ne sont pas pris en charge.

Diététicien : 15 et 40 € la séance. Le diététicien est un technicien de l’alimentation. Votre porte-monnaie doit donc supporter la totalité des frais. Parfois certaines mutuelles les prennent en charge, il faut donc vous renseigner.

Le soutien mutuel pour un régime zéro centime !

Pour faire un régime, rien de tel que les amis. Après avoir englouti la dernière part du cheesecake, vous prenez de bonnes résolutions : demain, c’est restriction et motivation. Mais prendre cette grande décision seul(e), ce n’est pas toujours évident.

Alors si vous décidez d’entamer un combat acharné contre le gras et les aliments sucrés, en vue d’avoir un corps parfait, pensez à impliquer vos ami(e)s dans cette lutte sans merci. Ainsi, vous pourrez vous soutenir mutuellement, et bien évidemment gratuitement. Sans oublier qu’il n’est pas interdit d’y inclure quelques festivités en organisant des soirées à thème : repas 0 %, apéro-régime ou encore concours de desserts-minceur.

Le plus : besoin de quelques idées de recettes pas chères ? Découvrez le site recettes diététiques. Pour ceux qui pensent que l’on ne peut pas allier régime et gourmandise, vous y trouverez quelques recettes de desserts sans sucres, pour vous régaler en toute légèreté.

Allez plus loin : 7 habitudes quotidiennes pour maigrir !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.