Conseils pour bien maigrir au quotidien

La rédaction - publié le 19/09/2019 à 14:30

L'hiver arrive bientôt à son terme et vous pensez déjà à ces quelques rondeurs qui ne mettront pas votre corps en valeur au soleil. Pas de soucis, on vous donne quelques conseils pour maigrir et retrouver votre silhouette en un temps record ! Pour réussir à atteindre votre objectif, il est primordial d'en fixer un qui soit raisonnable. Vous pesez 65 kg et pour 1m70 ? Inutile de vouloir perdre 10 kg, 2-3 suffiront bien largement ! Plus votre objectif d'amincissement sera important, plus rude sera la lutte.

Mangez lentement et répartir équitablement les repas !

Manger vite est une mauvaise habitude très connue, qui ne pardonne pas côté « ligne » !Ingurgiter les aliments rapidement ne donne pas le temps au cerveau de les savourer et, de plus. En effet, il lui faut 20 minutes pour enregistrer que vous êtes rassasiés.En mangeant plus lentement, vous consommez moins de calories– en fait, assez pour perdre 9 kilos en un an sans faire quoi que ce soit de différent, ou manger quoi que ce soit d’autre.Enfin, l’un de nos meilleurs conseils pour maigrir est de fractionner les repas en 5 ou 6 tranches, car à chaque fois que vous mangez, le métabolisme augmente sous l’effet de la digestion.

Boire beaucoup d'eau

Les calories liquides comme le café crème, les jus de jus fruits et autres sodas contribuent inévitablement à la prise de poids.Donc, un bon conseil pour maigrir, buvez souvent de l’eau, du thé vert, des tisanes et, sans excès, un soda light dans la journée.Astuce : préférez boire entre les repas et notamment avant le repas. Eh oui, il est bien connu que boire un grand verre d’eau avant de manger vous coupe un peu l’appétit. Malin, n’est-ce pas ?

Du sport et encore du sport !

Tous les spécialistes sont unanimes sur le sujet : pour perdre du poids, la restriction alimentaire à elle seule, est insuffisante. Elle doit s’accompagner de la pratique régulière du sport.Attention, avant de commencer toute activité sportive, il est conseillé de consulter son médecin. Lui seul pourra vous déclarer apte à pratiquer le type de sport adéquat pour perdre du poids : course à pied, musculation, sport collectif, corde à sauter. Vous avez l’embarras du choix !Toutefois, si vous ne disposez pas d’assez de temps, une petite astuce quotidienne vous permettra de garder la forme : évitez les ascenseurs et optez pour les bons vieux escaliers. En effet, cette pratique permet de travailler et, à terme, de muscler, jambes, cuisses et fessiers !Si vous faites partie des personnes qui ne supportent pas les activités physiques pures et dures, pourquoi ne pas vous mettre au ménage ? Passez l’aspirateur, secouez les draps, dépoussiérez le haut de votre armoire sur la pointe des pieds, faire du rangement, cuisinez, faire les courses au moins une fois par semaine... Mille et une chose qui vous feront suer au quotidien !Si vous avez imprégné tous ces conseils, vous êtes sur la bonne voie pour perdre du poids ! Dernière étape : mangez de façon équilibrée ! Pour cela, nous vous conseillons 4 régimes originaux : le régime crétois, le régime chrono-nutrition, le régime hypocalorique et les bons vieux Dukan et WW.On a plus qu’à vous souhaiter bon courage !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.