5 exercices pour se muscler dans son lit

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Vous avez du mal à vous aménager des moments pour faire du sport ou n'avez tout simplement plus la force d'aller vous entraîner après une dure journée de travail ? Et si le moment idéal pour sculpter votre corps était finalement... au petit matin, depuis le fond de votre lit ? Voici 5 exercices qui sauront vous convaincre !

1 - La bascule arrière

Parfait pour renforcer les cuisses et les abdominaux, cet exercice consiste à s’allonger sur le dos, bras le long du corps et paumes à plat. Une fois en position, relevez vos pieds en les joignant puis écartez les jambes, de manière à ce que l’espace entre elles forme un diamant. En prenant appui sur vos paumes, ramenez ensuite vos pieds jusqu’au niveau des hanches, puis décollez ces dernières du lit tout en dirigeant vos pieds vers le plafond. Une fois fait, ramenez vos hanches sur le matelas sans laisser tomber vos pieds et répétez le mouvement.

2 - L'exercice des ciseaux

L’exercice des ciseaux fera travailler à la fois les muscles de vos jambes et vos abdominaux. Pour le réaliser, il vous suffit de vous positionner sur le dos, jambes et pieds tendus, puis de vous accouder en plaçant vos mains au niveau des hanches, paumes vers le bas. Relevez alors une jambe en la maintenant bien droite, baissez-la sans la laisser toucher le lit puis faites de même avec l’autre jambe, et ainsi de suite.Bon à savoir : différentes variantes possiblesVous pouvez faire des battements plus ou moins rapides, mais aussi jouer avec des angles plus ou moins importants ou encore varier l’inclinaison de vos jambes.

3 - Le levé de jambes en alternance

À quatre pattes, genoux au niveau des hanches et épaules alignées avec les poignets, dirigez une jambe vers le haut une première fois, dans la continuité de votre épaule. Relâchez puis refaites le même mouvement, mais cette fois vers le côté. Votre genou ne doit jamais reposer sur le lit. Répétez cette séquence pendant 30 secondes et faites travailler l’autre côté de la même façon. Ici, ce sont en particulier vos fesses qui seront mises à contribution.

4 - L'extension bras/épaules

Plutôt envie de raffermir vos bras ? L’extension bras/épaules et toute indiquée ! Pour ce faire, allongez-vous sur le ventre, jambes décollées et bien droites, avec les poignets sous les épaules. Tendez un bras tout en sollicitant vos abdos et votre fessier, maintenant la position pendant une seconde et relâchez. Refaites le même mouvement plusieurs fois de suite et poursuivez de la même manière avec l’autre bras.

5 - La planche dauphin

Couchez-vous sur le ventre et décollez votre corps du matelas en prenant appui sur vos orteils et sur vos avant-bras, de façon à ce que vos épaules et vos coudes soient alignés. Vos paumes doivent être à plat et votre corps doit être bien droit. Lorsque vous êtes positionné, soulevez vos hanches tout en poussant vos fesses vers le haut, bloquez la position quelques instants puis revenez à la position initiale avant de réitérer le mouvement. Rien de tel pour muscler obliques, abdos et avant-bras !Avec tout cela, plus besoin d’un abonnement à la salle de gym ! En plus de gagner en musculature, vous vous lèverez en pleine forme, prêt à affronter la journée. Que demander de plus ?

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.