Les 6 signes qui montrent que vous n’êtes pas sexuellement compatibles

Par Florian Billaud | Mis à jour le 18/09/2019 à 22:40
Partager

Que vous veniez de rencontrer votre nouveau partenaire ou que vous soyez en couple depuis longtemps, il est possible que vous commenciez à vous poser des questions sur votre sexualité. Ces six signes vous permettront de savoir si vous êtes sur la bonne voie ou si au contraire, votre épanouissement sexuel risque de rester en berne !

1 - Vos ébats ne sont pas spontanés

« Chéri, il est 21 h et je ne travaille pas demain matin, ça te dit de me retrouver dans la chambre dans 15 minutes, après ma douche ? »Selon le contexte, cette phrase peut s’avérer positive ou négative ! Si elle est dite avec enthousiasme, que vous avez fait l’amour la veille et que vous avez envie de vous dévorer l’un l’autre, alors, elle ne présage rien de « grave ». Si en revanche vous ne faites plus l’amour spontanément et que la proposition arrive comme un cheveu sur la soupe, entre le fromage et le dessert, sans aucun enthousiasme, alors, il y a peut-être de l’eau dans le gaz !

2 - Vous vous ennuyez

Il faut bien l’avouer, vous vous ennuyez clairement pendant l’acte, pire, vous avez parfois hâte que votre partenaire termine ce qu’il a à faire afin de pouvoir retourner vaquer à vos occupations ou dormir. Cerise sur le gâteau, il vous arrive de laisser la télé allumée ou, pire que tout, de regarder votre smartphone. Honnêtement : c’est le début de la fin !

3 - Vous ne faites l'amour que pour les grandes occasions

En fait, vous n’êtes tellement pas compatibles sexuellement que l’idée de faire l’amour ne vous vient même plus à l’esprit. Néanmoins, vous faites tout de même acte de présence pour la Saint-Valentin, l’anniversaire de votre mariage ou encore après une soirée en tête-à-tête au restaurant... pour la forme. Bon à savoir : pic de naissance : un indicateur des habitudes sexuelles des FrançaisEn France, depuis plus de quarante ans, la dernière semaine de septembre connaît un pic de naissances. Pourquoi ? Parce que les couples font davantage l’amour durant les fêtes de Noël, entre Noël et le Nouvel An. Vous n’êtes donc peut-être pas seuls !

4 - Vous ne trouvez pas de position satisfaisante

Vous avez déjà testé l’intégralité des positions du Kâma-Sûtra, mais il n’y a rien à faire, vous n’êtes jamais satisfaits en même temps. Résultat : quand l’un s’éclate, l’autre s’ennuie.

5 - Vous n'avez pas les mêmes envies

L’un a envie souvent et rêve de plan à trois, tandis que l’autre est plutôt réservé et sa libido reste timide. Vous avez du mal à vous accorder et il est impossible de parler fantasmes au risque d’engendrer une dispute.

6 - Vous êtes obligé de faire appel à vos propres talents

Après ou pendant l’acte, vous ressentez une grande frustration, car votre partenaire n’arrive pas à vous donner du plaisir. Vous êtes donc obligé(e) de vous terminer tout(e) seul(e) à tous les coups.S’aider de temps en temps ou partager une masturbation à deux n’a rien d’étonnant, mais lorsque c’est à chaque fois, cela devient un peu inquiétant. La compatibilité sexuelle est extrêmement importante dans un couple, elle est un ciment, l’un des secrets des histoires qui durent. Si vous avez l’impression que vous ne réussissez pas à vous accorder sur ce point malgré des sentiments amoureux très forts, n’hésitez pas à en parler à votre partenaire, voire à vous faire aider par un professionnel.

Article précédent Comment bien utiliser sa crème solaire ?
Article suivant Serviette microfibre : votre alliée pour des cheveux en pleine forme
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.