Faites l'amour et perdez des calories

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

Pourquoi s'infliger un régime alimentaire pour perdre quelques malheureux kilos, ce qui n'est pas motivant, voire déprimant, alors qu'il existe un moyen bien plus agréable et naturel de brûler des calories : faire l'amour le plus souvent possible ! C'est votre homme qui va être content?

Echauffez-vous avec les préliminaires

Si version classique, les préliminaires vous font brûler une centaine de calories en 20 minutes, il est possible de booster ce chiffre en faisant preuve d’inventivité :

  • Le strip-tease : quelques déhanchements, une musique appropriée et le tour est joué ! N’hésitez pas à vous cambrer au maximum et à faire durer le plaisir en retirant lentement vos vêtements. Frôlez votre partenaire, faites monter le désir en lui tout en brûlant un max de calories. Comptez environ 350 kcal.
  • Les jeux d’enfant : revisitez les jeux de votre enfance en les adoptant version adulte. Improvisez un cache-cache dans la maison en tenue d’Adam et Eve. Et hop, on dépense en courant...
  • Les défis coquins : demandez à votre partenaire de relever des défis avec des gages coquins à la clé. Pourquoi ne pas improvisez une partie de strip-poker pour faire monter la température ?

A vous de faire preuve d’originalité et de laisser libre cours à votre imagination.

Misez sur les positions les plus énergivores

Si les grands classiques sont toujours efficaces pour perdre des calories (missionnaire : 120 kcal, amazone : 250 kcal, levrette : 300 kcal), il existe d’autres positions qui en plus de vous faire atteindre le nirvana, vous aident à vous dépenser encore plus :

  • le singe :

Comment ? Votre homme est sur le dos, genoux repliés sur le torse. Asseyez-vous sur lui en lui tournant le dos, comme sur une chaise. Aidez-vous si besoin pour garder la position en appuyant vos mains sur les siennes.Pour quoi ? Parfaite pour faire travailler tous les muscles des cuisses et les abdos.

  • le président amoureux :

Comment ? En position debout, sur le bord du lit ou sur une chaise, pliez les genoux, comme si vous alliez vous asseoir dans le vide. Prenez appui sur le torse de votre homme qui se place derrière vous.Pour quoi ? Idéale pour avoir des cuisses en béton et brûler environ 400 calories en 10minutes.

  • la liane :

Comment ? Face à votre partenaire, levez une jambe le plus haut possible et posez-la sur son épaule. Tenez votre homme par le cou, tandis qu’il vous tient les fesses.Pour quoi ? Idéale pour des abdos-fessiers en béton et lutter contre la cellulite.

  • la tige :

Comment ? Allongez-vous sur le dos. Votre homme va venir s’agenouiller face à vous, en relevant vos jambes. Une jambe prend appui sur son torse et l’autre est posée sur son épaule.Pour quoi ? La meilleure position pour se muscler les abdos.

  • l’antilope :

Comment ? L’homme, debout, vous soulève et vous l’entourez de vos jambes.Pour quoi ? Excellente pour muscler les cuisses et les fessiers.

Astuces pour se dépenser toujours plus en faisant l’amour

  • Augmenter la durée de l’effort : pour brûler plus de calories en faisant l’amour, il suffit d’augmenter la durée de vos ébats. Si vous dépensez 200 kcal en 30 minutes, faites le calcul sur une heure. Pour faire durer le plaisir, tentez de contrôler vos orgasmes et de les retarder au maximum en relâchant tous les muscles de votre corps.
  • Se mettre debout : essayez d’adopter des positions verticales plutôt qu’horizontales pour dépenser davantage d’énergie. Si les muscles vous manquent pour tenir jusqu’à l’orgasme, n’hésitez pas à utiliser un tabouret pour éviter que votre homme ne vous porte à bout de bras.
  • Sortir du lit : si le lieu est confortable, il l’est parfois trop car vous y brûlez moins de calories. Pensez aux escaliers, à la table de la salle à manger ou au tapis du salon. Toute position un peu moins confortable vous oblige à faire plus d’effort et donc à dépenser plus d’énergie.

Bon à savoir : le simple fait d’avoir un orgasme vous fait brûler entre 60 et 100 kcal, de quoi vous faire passer l’envie de simuler !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.