L’infidélité peut-elle sauver votre couple ?

Florian Billaud - publié le 18/02/2020 à 09:15

L’infidélité dans le couple n’arrive pas qu’aux autres malheureusement, et se révéèle le plus souvent très destructrice. Dans certains cas pourtant, elle peut être un élément déclencheur qui rapproche, qui renforce voire qui sauve un couple qui allait à la dérive. Même si cela semble difficile à croire, c’est parfois une réalité. Explications.

Remise en question et prise de conscience

Oui, l’infidélité est douloureuse et difficile à vivre pour celui qui est trompé mais aussi pour celui qui trompe.Après avoir accusé le coup, il est temps de passer à la période de réflexion pour éviter de condamner trop vite votre relation de couple. Il est important de vous demander pourquoi votre conjoint vous a trompé ou ce qui vous a poussé à être infidèle. C’est parfois un excellent moyen pour souligner certains problèmes du couple et d’y remédier. Au lieu de rejeter entièrement la faute sur l’autre, il faut assumer également votre part de responsabilité.Pourquoi est-il allé voir ailleurs ? Est-elle satisfaite sexuellement ? Ces questions sont parfois un élément déclencheur et peuvent remettre un couple sur les rails. Tromper, c’est aussi une façon de comparer et de se rendre compte qu’on a beaucoup à perdre. C’est lorsqu’on est sur le point de perdre quelqu’un qu’on en apprécie toute sa valeur.C’est dommage d’en arriver là pour ouvrir les yeux mais la routine du quotidien peut parfois faire perdre de vue l’essentiel !

Raviver la flamme

Si vous êtes en couple depuis longtemps, la séduction et la conquête n’est plus toujours au rendez-vous entre les devoirs des enfants, les horaires de travail et les tâches ménagères.Avoir une relation extra-conjugale vous permet de constater que vous plaisez encore et vous fait ressentir des sensations oubliées telles que le nœud dans l’estomac ou l’excitation du premier tête-à-tête.Vous reprenez confiance petit à petit et vous retrouvez le sourire. C’est aussi un excellent moyen pour réveiller votre libido ou assouvir certains fantasmes.Cela peut avoir des répercussions positives dans votre couple. Vous reprenez plaisir à prendre soin de vous, vous cherchez à plaire à nouveau et vous essayez de raviver la flamme dans votre couple. Il suffit parfois d’un rien pour ramener la passion entre votre conjoint et vous. A condition bien sûr d’y mettre du sien et que les efforts ne soient pas unilatéraux.

Faire le choix d'une double-vie

Il est possible d’être en couple, d’aimer son conjoint mais de ne plus le désirer.L’amour n’a rien à voir avec le sexe et l’absence de relations sexuelles n’est pas un motif suffisant pour se séparer si elle est bien vécue par les deux conjoints. Avoir une relation extra-conjugale peut avoir des effets très bénéfiques sur la vie de famille. Certaines mères choisissent de prendre un amant pour s’épanouir en tant que femme mais sont parfaitement heureuses au sein du foyer en assumant le rôle de mère et d’épouse. De même pour les hommes.Le tout est de trouver un équilibre et de ne pas être rongé par la culpabilité. Certains constatent même que la vie de famille est bien plus agréable depuis qu’ils sont infidèles. En effet, ils sont plus souriants, plus épanouis, plus détendus et l’ambiance à la maison s’en ressent.Il y a même ces couples libérés qui fonctionnent sur le principe de l’adultère. Les relations extra-conjugales sont autorisées, non dissimulées et cela contribue même à l’épanouissement du couple. Est apparu d’ailleurs sur le net, un site de rencontres destinés aux personnes mariées (www.gleeden.com) qui surfe sur le créneau de l’infidélité et propose des rencontres éphémères et sans ambiguïté.Bon à savoir : attention, il ne s’agit pas ici de faire l’apologie de l’infidélité et de l’encourager. Tromper son conjoint est très risqué et peut avoir des conséquences désastreuses. Dans la plupart des cas, cela fragilise plus le couple qu’il ne le renforce.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.