La règle du 2-2-2 à connaître pour faire durer son couple

Florian Billaud - publié le 19/09/2019 à 14:30

La règle du 2-2-2, mais qu'est-ce donc ? Rien à voir avec la composition d'une équipe de foot, rassurez-vous ! Derrière cet acronyme mystérieux se cachent quelques bonnes habitudes à prendre pour une relation sans nuage, surtout si vous êtes parents. Très simple à mettre en place, ce concept vous aidera à faire durer votre couple. On décortique pour vous la fameuse règle du 2-2-2.

Chouchoutez votre couple !

Depuis qu’un internaute a évoqué la règle du 2-2-2 sur un forum Reddit dédié aux conseils de couple, c’est le branle-bas de combat : aurait-on enfin trouvé une règle universelle pour s’assurer que son couple dure ? Le concept est tout ce qu’il y a de plus simple mais il fallait y penser. Pour ne pas perdre de vue sa relation amoureuse malgré les tracas du quotidien, le stress généré par le travail et les aléas de la vie de famille, il suffirait simplement de s’accorder un tête-à-tête toutes les deux semaines, un week-end en amoureux tous les deux mois et des vacances en couple tous les deux ans. Et voilà, vous tenez le principe de la règle du 2-2-2.

Règle n° 1 : un tête-à-tête toutes les deux semaines

À quand remonte la dernière fois que vous êtes sorti avec votre partenaire ? Si vous réfléchissez trop longtemps c’est que cela fait bien trop de temps que vous ne vous êtes pas offert un tête-à-tête avec votre âme sœur. C’est pourtant le meilleur moyen de vous retrouver en amoureux et pas en tant que parents. Un ciné, un dîner ou même une balade main dans la main le temps d’un après-midi : pas besoin de forcément sortir le grand jeu, l’essentiel est de s’offrir régulièrement des parenthèses à deux pour ne jamais perdre votre complicité amoureuse.

Règle n°2 : un week-end en amoureux tous les deux mois

Rien de tel que quelques jours loin de la maison pour recharger les batteries et s’occuper de l’essence même de votre famille : votre couple. Ces escapades seront le moment idéal pour discuter de vos passions, vous essayer à de nouvelles activités, vous émerveiller devant de superbes paysages et découvrir des tables gourmandes avec votre conjoint ; bref, l’occasion de partager de doux moments romantiques. Profitez également de ces instants privilégiés pour évoquer ce qui vous chagrine dans votre couple et évacuer ainsi toutes les tensions qui pourraient être exacerbées par le quotidien en famille.Bon à savoir : Cela peut sembler être une idée un peu chère, mais en vous y prenant bien à l’avance, en scrutant les promotions en ligne et en partant parfois simplement à quelques encablures de chez vous, vous réussirez à vous mitonner un planning d’escapades amoureuses à moindre coût.

Règles n°3 : des vacances en couple tous les deux ans

Les bouées, le panier à pique-nique, surveiller que le petit dernier ne s’éloigne pas trop pendant que votre conjoint pique une tête avec l’aîné, gérer les chamailleries, faire les courses, s’occuper du dîner... Les vacances en famille réservent beaucoup de bons moments, mais avouez qu’elles ne sont pas toujours de tout repos. Après tout, tous les éléments qui égratignent un couple au quotidien sont au rendez-vous, seul le cadre change. Alors, pour respirer un peu, prendre le temps de vous redécouvrir, renforcer votre complicité et faire ainsi que votre couple dure, offrez-vous des vacances sans vos enfants tous les deux ans.Vous savez désormais tout de la règle du 2-2-2 pour faire durer un couple. Bien entendu, vous pouvez l’adapter selon votre emploi du temps et vos moyens. Ce qu’il faut surtout, c’est ne jamais oublier que vous êtes un couple avant tout et donc vous ménager régulièrement des moments plus ou moins longs où vous pourrez vous retrouver comme au premier jour.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.