Les 10 aliments indispensables pour une cure détox

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

Fêtes de fin d’année un peu trop riches ou repas assez lourd au restaurant, une petite cure détox ne fait pas de mal pour retrouver la forme et éviter de prendre du poids. Alors pour purger et détoxifier son corps, voici le top 10 des aliments incontournables !

L'eau

Si évidente que l’on en vient parfois à l’oublier. L’eau est pourtant la première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous commencez une cure détox. Que vous la preniez bien fraîche et nature, en thé, en tisane ou encore en bouillon, hydratez-vous au maximum pour bien purifier votre corps !

La carotte

Bourrée d’antioxydants, la carotte est un légume très pratique (et savoureux) pour une petite cure détox ! Elle aide à drainer les toxines contenues dans les reins, mais est également riche en fibres, ce qui favorise le bon fonctionnement du transit intestinal.

Le riz blanc

Très pratique pour ne pas ressentir la faim, le riz blanc a l’avantage de ne pas être difficile à digérer, et de se marier avec de nombreux autres aliments détox, comme les oignons ou le fenouil ! Avec un simple filet d’huile d’olive et une pincée de sel, voilà un petit plat délicieux à savourer pendant sa cure détox.

L'ananas

Ce fruit exotique est particulièrement réputé pour ses vertus facilitant le transit et la digestion. Après un repas un peu lourd ou quelques excès pendant les fêtes, c’est donc un met de choix pour purger le corps de ses toxines. Pour une bonne digestion, choisissez l’ananas !

Le citron

S’il y a un ingrédient qui règne en maître sur le royaume de la détox, c’est bien le citron ! Il permet, entre autre, de dégonfler le système digestif après une soirée bien arrosée, et ses vertus pour évacuer les restes d’alcool ne sont plus à prouver. Avec sa grande capacité à éliminer les toxines de l’organisme, faites une petite cure de citron !Affinez votre silhouette avant l’été avec Belle en Bikini

L'avocat

L’avocat est un antioxydant bien connu, qui permet notamment de garder la ligne et d’éliminer les toxines (notamment celles liées à l’alcool et à la cigarette). C’est également un met de choix pour fluidifier le système rénal.

Le yaourt nature

Attention, choisissez ici un véritable yaourt biologique, plein de bons probiotiques pour améliorer le transit intestinal ! Si vous avez fait quelques excès récemment, vous pouvez commencer la journée avec un bon yaourt et une cuillère de miel, ou quelques morceaux de fruits. Evitez les yaourts allégés ou industriels, qui n’auront aucun effet détoxifiant.

Le radis noir

Si le nom ne vous met pas forcément l’eau à la bouche, sachez que le radis noir est un aliment très prisé pour les cures détox. Ses nutriments permettent au foie de se régénérer plus rapidement et d’évacuer les toxines qu’il contient. Alors en salade, en soupe ou en jus, ne lésinez pas sur le radis noir !

L'oignon

Riche en fibre, spécialiste pour évacuer les toxines contenues par l’organisme, bourré d’antiseptiques naturels, de potassium et de vitamines, l’oignon est un aliment sur lequel il vaut mieux ne pas faire l’impasse. Il est souvent utilisé dans des régimes pour garder la ligne, et permet de purger le corps rapidement de toutes ses impuretés.

La pomme

Pour réduire l’absorption des graisses après quelques excès alimentaires, et améliorer le transit intestinal grâce à sa richesse en fibre, n’hésitez pas à croquer dans une pomme bien mûre ! Attention à la manger avec la peau, pour profiter de tous les nutriments qu’elle contient.Vous avez maintenant une belle liste pour effectuer une véritable cure détox, tout en profitant d’aliments savoureux et bons pour la santé !Téléchargez les 102 conseils minceur sur Belle en Bikini.fr

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.