Comment créer un environnement positif autour de soi ?

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Si l'on en croit de nombreux coachs en développement personnel, la pensée positive — cette fameuse pensée qui vous pousse à croire au meilleur, et ainsi à nourrir votre esprit d'optimisme — serait le Graal de la réussite. Comment en maîtriser le pouvoir ? C'est ce que nous allons voir, au travers de 10 commandements très largement inspirés de l'ouvrage intitulé « Vivre pour de vrai » signé Laurence Arpi, coach de vie et business.

Commandement n° 1 : toujours prêt à l'action, je serai

Parfois, un brin de dépaysement constitue la clé du succès. Qu’il s’agisse de casser votre routine, de déménager ou encore de vivre des aventures insolites, ne tergiversez pas, osez !

Commandement n° 2 : les meilleurs lieux de vie, je choisirai

Quel que soit le lieu de vie choisi, l’essentiel est de vous y sentir bien. Cela a en effet une grande influence sur votre état d’esprit. Bord de mer, montagne, campagne... peu importe, du moment que cela vous aide à être en harmonie avec vous-même.Conseil : à l’inverse, fuyez les autres !Outre le lieu de vie, nous avons tous des endroits qui ne nous inspirent pas et nous mettent mal à l’aise. Pour conserver son équilibre intérieur, mieux vaut les éviter.

Commandement n° 3 : les mauvaises nouvelles, je filtrerai

Les actualités, que ce soit au travers du journal télévisé ou d’Internet, ne relayent pas toujours que du bon, loin s’en faut. Sans pour autant se couper du monde, parfois, un break s’impose pour ne pas se laisser submerger — et déprimer — par ce flot continu de nouvelles affligeantes.

Commandement n° 4 : reconnaissant, je serai

En exprimant votre affection et votre reconnaissance à ceux qui vous sont chers, vous diffuserez sans l’ombre d’un doute une aura positive.À noter : un listing ? Pourquoi pas !Que ce soit par la pensée ou par écrit, nous vous recommandons de dresser, chaque soir, une liste des personnes qui vous ont apporté du positif dans la journée.

Commandement n° 5 : ce que je souhaite, j'exprimerai clairement et explicitement

Les conflits et malentendus naissent souvent de non-dits. Il est donc important, dans un premier temps, de déterminer exactement ce que vous voulez, mais aussi ce que vous ne voulez pas ! Une fois fait, n’hésitez pas à le faire savoir autour de vous.

Commandement n° 6 : des bonnes personnes, je m'entourerai

Bien choisir son entourage, ça commence par opter pour des personnes qui vous enthousiasment et avec qui tout est évidence. Vous vous comprenez, parfois même d’un simple regard, avez une profonde confiance l’un en l’autre, échangez et riez ensemble facilement ? Ce sont probablement les bonnes personnes !Par ailleurs, n’ayez pas peur de vous ouvrir aux autres ni de faire le tri dans vos relations, si cela s’avère nécessaire.

Commandement n° 7 : l'indulgence à l'intolérance, je substituerai

Il n’est pas rare que l’on blâme l’autre pour un défaut que l’on a soi-même, et que l’on occulte inconsciemment. Au lieu de faire systématiquement des reproches, essayez plutôt de comprendre la personne en vous mettant à sa place.

Commandement n° 8 : l'envie par l'imitation, je remplacerai

La jalousie n’apporte jamais rien de bon. Au contraire, nous vous conseillons de vous inspirer de vos mentors pour garantir votre propre succès. Si vous les admirez, c’est que vous en avez le potentiel !

Commandement n° 9 : de ceux qui ont réussi dans le domaine convoité, je me rapprocherai

De par leur comportement, leurs connaissances et leurs compétences, les personnes que nous côtoyons ont une grande influence sur nous. Vous rêvez d’intégrer un domaine en particulier ? Rapprochez-vous des gens qui y triomphent ou y ont triomphé !

Commandement n° 10 : le positif à moi, j'attirerai

Le positif attire le positif. C’est la loi de l’attraction ! Si vous êtes chargé en ondes positives, c’est donc tout naturellement que vous recevrez du positif en retour.Finalement, les réponses sont est en vous et en vous seul. En quelque sorte, vous êtes ce que vous pensez. L’optimisme est un tout, et il se doit d’être encouragé au quotidien pour avoir une influence sur votre existence. Alors, prêt à voir enfin la vie du bon côté ?

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.