Les massages amincissants, efficaces pour garder la ligne ?

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Plutôt que de se lancer dans un nouveau régime qui vous promet monts et merveilles et dont vous serez déçu des résultats, comme toujours, pourquoi ne pas se tourner vers les massages amincissants ? Bien pratiqué selon les zones que vous souhaitez amincir, l'auto-massage montre de véritables résultats ! En plus, c'est gratuit, alors, vous n'avez vraiment rien à perdre à vous y essayer.

Le massage amincissant, qu'est-ce que c'est ?

Vous avez quelques kilos ou quelques centimètres de tour de cuisse à perdre ? Avez-vous déjà penser à l’auto-massage ? En s’attaquant aux bourrelets disgracieux, en aidant notre corps à mieux éliminer mais surtout en nous accompagnant dans nos efforts, ils peuvent être réellement utiles.En effet, le massage amincissant ou anti-cellulite a pour but de déstructurer les cellules de graisse superflues et de les éradiquer. Contrairement aux massages pratiqués sur votre Jules, celui-ci n’est pas agréable et surtout pas fait pour se détendre mais, il est efficace. En effet, l’objectif du massage minceur est de briser la graisse et cela s’effectue par la méthode du palper-rouler qui consiste à prendre un pli cutané et à le "pétrir". C’est pour cette raison que le massage peut être désagréable voire douloureux, du moins les premières fois.

A chaque partie du corps, son massage

Les séances de massage peuvent réellement booster l’amincissement, à condition de bien les choisir. Voici quelques exemples d’auto-massages à effectuer selon les zones visées :

  • L’automassage minceur pour le ventre est un moyen sain et efficace d’améliorer son transit, de perdre sa graisse abdominale et d’afficher un ventre plat. Il est très simple à réaliser : avec le bout des doigts, massez-vous le ventre en faisant de petits cercles en partant des côtes pour arriver autour du nombril. Reproduisez ce geste dans le sens inverse et terminer par un massage lisse avec la paume des mains. Cette étape réveille la ceinture abdominale. Ensuite, attrapez un pli de graisse et malaxez-le pour travailler en profondeur les amas graisseur. Ce geste va permettre de déstocker les graisses présentes dans la zone du ventre. En plus de ces gestes de base du massage amincissant, il est conseillé de bien respirer. Pour cela, placez vos deux paumes de mains au niveau du nombril et concentrez-vous sur notre respiration : gonflez le ventre en inspirant et contractez-le à l’expiration.
  • Pour affiner vos cuisses, il faut exercer des massages de type palper/rouler sur la cuisse : on presse la peau entre ses doigts et on la déroule. Ce mouvement va permettre de déloger la graisse qui sera alors plus facilement éliminée par l’organisme. Le tout, toujours avec une huile de massage amincissante qui accentue l’effet recherché.
  • Pour des hanches plus fines, on vous recommande d’aller piocher du côté des bonnes pratiques de nos amis japonais en vous initiant au shiatsu. En effet, s’il ne s’agit pas d’un massage amincissant à proprement parler, il favorise la construction de os, la circulation des énergies et des liquides dans le corps et est particulièrement indiqué pour les personnes qui "gonflent" et sont sujettes à la rétention d’eau.

Qu’importe le(s) massage(s) que vous réalisez, il est conseillé de le faire quotidiennement si vous souhaitez de véritables résultats.

Quelle huile de massage ?

En bons Radins que nous sommes, hors de question de se ruer vers les pseudos crèmes amincissantes miracles vendues en pharmacie et parapharmacie. On ne va pas se mentir, la plupart d’entre elles sont de vraies arnaques marketing qui vous vendent du rêve mais ne fonctionnent absolument pas.Mieux vaut donc se tourner vers une huile végétale ou un baume de massage adapté à son type de peau. On vous recommande l’huile d’amande douce pour ses vertus adoucissantes, l’huile d’argan pour ses vertus régénérantes ou encore l’huile d’olive pour ses atouts hydratants. Toutefois, si vous souhaitez une huile inodore, à laquelle vous pourrez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, mieux vaut se tourner vers la première. Pour le choix de l’huile essentielle, n’hésitez pas à la choisir selon vos besoins : huile essentielle apaisante, relaxante, drainante, décontractante, etc. Les centres de remise en forme, eux, privilégient des huiles de massage à base de cire d’abeille.S’il vous est possible de trouver toutes ces huiles de massage anti-cellulite en supermarché et/ou en magasin bio, il est toujours mieux de la réaliser soi-même (toujours plus naturelle et surtout plus économique). Le fait-maison, ce n’est pas si compliqué, il suffit juste de s’y mettre.Notre recette d’huile anti-cellulite au citron- 100 ml d’huile d’argan- 1 ml d’huile essentielle d’hélichryse- 2 ml d’huile essentielle de genévirer- 3 ml d’huile essentielle de citronMélangez tout les ingrédients à l’aide d’une petite cuillère en bois (évitez le plastique et l’aluminium) et appliquez cette huile sur les zones à cellulite avant de passer sous la douche. En effet, l’eau chaude va aider l’huile à pénétrer plus en profondeur. Mais le travail doit continuer à s’effectuer sous la douche : massez en palper-rouler pour activer la circulation sanguine et bousculer les cellules graisseuses.Attention, les huiles de massage contenant des huiles essentielles sont photosensibles, il est donc recommandé de ne pas s’exposer au soleil après utilisation.Vous avez maintenant toutes les clés pour pratiquer l’auto-massage amincissant et ainsi affiner les zones de votre corps que vous souhaitez. Toutefois, le massage amincissant ne fait pas de miracles et vous n’allez pas perdre 10kg, quand bien même vous le pratiquerez tous les jours. Si vous souhaitez perdre quelques kilos, il est important d’associer ce nouveau geste minceur à une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une activité physique.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.