6 aliments sucrés qui aident à mincir

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Perdre du poids, s’affiner, c’est ce que bon nombre d’entre nous souhaitent. Mais ce n’est pas si facile ! Pourtant, beaucoup d’aliments sucrés et délicieux peuvent vous aider à mincir. Il suffit de les connaître. Pour vous aider à avoir la ligne, voici 6 aliments sucrés à privilégier.

1 - L’ananas

L’ananas est un fruit riche en fibres, mais pas n’importe lesquelles ! Les fibres insolubles. Ces dernières améliorent le transit et réduisent le stockage des graisses. De plus, l’ananas contient de la broméline. Cette substance miraculeuse élimine les graisses déjà stockées. L’ananas est donc un concentré de minceur ! Et pour couronner le tout, il est peu calorique : 54 kcal/100 g.

2 - La pomme

La pomme est un fruit peu calorique et rassasiant. On l’adore pour la vitamine C qu’elle nous apporte, qui nous permet de combattre les coups de fatigue. La pomme est surtout très intéressante, car elle contient de la pectine ! Cette substance est un coupe-faim naturel. Enfin, l’acide ursolique présent dans la peau de ce fruit favorise la combustion des calories au profit des muscles.Bon à savoir : une pomme par jour...Une pomme par jour nous éloigne du médecin. Ce dicton n’est pas faux, car la pomme est riche en vitamines et en minéraux. Elle booste notre système immunitaire. Par ailleurs, elle nous permet de réduire notre taux de cholestérol !

3 - Le citron

Le citron est un atout santé et un atout minceur ! Boire un grand verre d’eau citronnée dès le matin est excellent pour la ligne, la forme et la santé. Avant un repas, l’eau citronnée permet de réduire l’absorption du sucre tout en favorisant la satiété. Grâce à elle, fini le grignotage ! Le citron améliore la digestion et réduit le stockage des graisses. C’est votre allié !

4 - La canneberge

La canneberge est souvent proposée en jus. C’est un aliment sucré très intéressant pour la santé, car il régule l’insuline et par la même occasion le stockage des graisses. La canneberge a surtout des effets diurétiques intéressants. Ce drainant naturel facilite l’élimination des graisses et des toxines. La cellulite est visiblement réduite !

5 - Le muesli contenant des fruits à coques

Le muesli est excellent pour la santé et s’impose au petit-déjeuner. Grâce à lui, vous êtes rassasiée et surtout vous ne grignotez pas. Pourquoi ? Eh bien parce que ce mélange libère de l’énergie pendant plusieurs heures ! Préférez le muesli à base d’avoine, qui a la particularité de réduire la graisse abdominale. Les fruits à coques sont aussi préconisés, car même s’ils sont caloriques, ils sont éliminés et au passage sont bénéfiques pour l’organisme ! Ils réduisent les carences, la fatigue et les fringales.

6 - Les yaourts avec un peu de confiture

Les yaourts nature sont extrêmement bénéfiques pour la santé. Si vous ajoutez un peu de confiture, ils sont même délicieux ! Mais si le yaourt est aussi intéressant, c’est qu’il contient des ferments lactiques ainsi que des probiotiques. Ces éléments favorisent une bonne digestion, mais aussi l’élimination. Parallèlement, le yaourt entretient votre squelette.Si vous souhaitez avoir une jolie silhouette, les aliments sucrés ne sont pas à bannir de votre alimentation ! Au contraire, ils peuvent vous être très utiles. Consommez-les tout au long de la journée et profitez de leurs bénéfices.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.