5 astuces pour ne plus avoir mal aux pieds en talons

Florian Billaud - publié le 13/09/2019 à 14:30

Porter des talons, c’est plus élégant. En plus, ces chaussures allongent votre silhouette et vous affinent. Parfaits avec des robes et des jupes, mais aussi parfaitement adaptés aux pantalons, les talons sont synonymes de féminité. Mais comment de pas avoir mal aux pieds ? Voici quelques astuces à connaître.

Astuce n°1 : acheter les bonnes chaussures

C’est la première règle pour être à l’aise avec des talons : il faut acheter les bonnes chaussures. Lors de vos essayages, gardez en tête que si vos chaussures vous font mal, ce ne sont pas les bonnes ! Privilégiez les chaussures en cuir qui ont la capacité de s’assouplir et qui réduisent considérablement les brûlures par frottement.Conseil : achetez vos chaussures le soirIl est judicieux d’acheter ses chaussures le soir, quand les pieds sont plus gonflés. En effet, si vous achetez vos chaussures en début de journée, il est possible qu’elles soient ensuite trop étroites et donc inconfortables.

Astuce n°2 : faire ses chaussures à talons

Une fois que vous avez vos chaussures à talons, il faut les faire. En d’autres termes, il faut s’adapter à elles. Pour cela, il est recommandé de les porter chez soi quelques heures avant de les mettre en extérieur. C’est particulièrement important si vous avez achetez ces chaussures pour un événement.

Astuce n°3 : préparer ses pieds

Il faut préparer ses chaussures mais aussi préparer ses pieds à porter des talons. Pourquoi ? Et bien parce que sinon, vous aurez des ampoules et que ces dernières peuvent être très douloureuses. Par exemple, vous pouvez mettre du talc dans vos chaussures pour que ces dernières soient plus confortables. La poudre blanche absorbera la transpiration et réduira les brûlures de frottement. Vous pouvez aussi mettre de la crème ou encore porter des semelles.

Astuce n°4 : scotcher ses orteils

Cette astuce est incroyable et surtout, elle est connue de toutes les stars. Pour se sentir bien dans ces chaussures à talons, il faut scotcher votre 3ème orteil et votre 4ème orteil ensemble. Ainsi, vous soulagez le nerf qui est sollicité et réduisez les douleurs. Utilisez simplement du sparadrap et surtout, ne serrez pas trop fort. Il ne faudrait pas que la circulation soit impactée.

Astuce n°5 : mettre ses chaussures au congélateur

Voici une astuce de grand-mère qui devrait vous plaire. Placez vos chaussures à talons dans le congélateur. Bien sûr, pour des raisons d’hygiène, pensez à mettre chacune des chaussures dans un sac congélation avant de les mettre dans le congélateur. Le froid assouplira le cuir des chaussures. Il existe aussi des bombes aérosols qui offrent le même résultat, mais c’est plus cher !Que vous souhaitiez changer de style ou avoir de belles chaussures pour une grande occasion, sachez que porter des talons n’est pas impossible. Grâce à nos astuces, vous adopterez les chaussures hautes et vous irez même vous en acheter d’autres paires.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.