Pourquoi les femmes préfèrent les « Dad bod »

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

Le dad bod (« dad body ») serait le nouvel homme sexy plébiscité par les femmes. Un homme sexy et au potentiel de séduction assuré, dont la petite bedaine ne casse rien au personnage. Un homme normal, en somme, qui préfère passer du bon temps plutôt que d'en perdre à la salle de sport. Vous adoptez ou pas ?

D'où ça vient, la tendance du dad bod ?

Une étudiante en Caroline du Sud, Mackenzie Pearson, a simplement écrit un petit article sur le sujet, nommé « Why girls loves the dad bod », dans le journal The Odyssey. En d’autres termes « Pourquoi les filles aiment les corps à la papa ». Son concept a fait le tour de la toile et s’est répandu comme une traînée de poudre. Comme quoi, il fallait bien que quelqu’un se lance : les hommes trop beaux, trop sculptés, on s’en lasse ! Vive nos hommes, les "normaux" avec leur petite bedaine et leurs poignées d’amour.

Un dad bod, c'est convivial

Cet homme-là est bien ancré dans la réalité, et ne vous donnera pas l’impression d’être une gravure de mode où vous faites bien pâle figure à ses côtés. Il aime ses potes, les soirées entre amis ou sur le canapé, les concerts et profiter de la vie. Bref, c’est un épicurien et ça se voit un peu sur les derniers boutons de chemise, mais c’est tellement mignon !

Un dad bod, c’est accueillant

Son petit « coussin d’amour » vous fait une place douillette. Vous pouvez vous allonger sur lui dans le canapé sans vous heurter à des plaques de chocolat trop dures, sèches et inconfortables. C’est vrai, quoi. Allez mon chéri, reprend une bière !

Un petit ventre, chez un homme, c’est sexy

Il a ce côté « nounours », moelleux et accueillant. Lui faire un câlin c’est un vrai plaisir ! Tout comme les hommes préfèrent les courbes aux os pointus, les femmes prennent plaisir à se lover contre un corps légèrement enrobé. CQFD.

Avec un dad bod, pas de complexes !

Au moins, vous ne culpabilisez plus à l’idée d’avoir pris quelques kilos en trop. Vous afficher à ses côtés n’est plus une compétition pour « assurer » avec le bel homme qui vous a choisie. Et puis pas de surprise en vieillissant : vous savez déjà à quoi va ressembler votre homme sur le tard.

Un homme avec un petit ventre, c’est humain !

C’est l’idée générale : un homme imparfait attire davantage qu’un body-builder égocentrique ! Il a un peu de bedaine car il passe plus de temps à profiter de la vie qu’à se préoccuper de son apparence, parce qu’il est décomplexé et sûr de sa séduction. Un homme bien dans sa peau, moderne et forcément, sexy : on valide !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.