Pourquoi lit-on la presse people ?

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

Les points presse débordent de magazines people et rivalisent toujours plus de titres racoleurs. Passe-temps à la fois honteux et jouissif, la lecture des potins de stars est pourtant un petit plaisir que l'on aime s'accorder. Entre les accros aux news croustillantes qui ne manquent pas un numéro et ceux qui s'y adonnent de temps en temps pendant les vacances, près d'un français sur trois lit la presse à scandale. Même ceux qui prétextent n'y jeter un œil que chez le coiffeur ou dans la salle d'attente du médecin y trouvent un certain degré de satisfaction. Alors? Pourquoi on lit la presse people d'après vous ?

Pour avoir des potins à la machine à café

Quoi de plus fédérateur qu’une pause café ? Bruits de couloirs, détails sur son week-end, et forcément les dernières infos lues dans les news. Alors quand les actualités font sérieusement grise mine, échanger sur les news de stars c’est une manière de dédramatiser l’actualité et le quotidien du travail. Jubiler, rire, s’étonner, échanger ses fantasmes et ses avis : les potins de stars sont un moyen de se détendre sans se prendre la tête, et font office de ciment social entre collègues.

Pour rêver un peu

Les strass et paillettes du monde du show-biz, les yachts et les soirées de rêve... Tout cela est loin, bien loin de votre univers, et c’est ça qui est bon. Il vous suffit d’ouvrir un magazine pour vous plonger dans les récits de la vie des stars et avoir le sentiment indirect d’en faire partie... Etre au courant des soirées les plus courues et des informations sur qui est avec qui pour avoir l’impression d’être dans la confidence et de toucher du bout du doigt un peu de cette vie hors norme. En bref, lire la presse people vous détache de votre quotidien, un peu comme quand vous lisez un bon roman ou que vous regardez un bon film : ça fait juste du bien !

Pour avoir un dressing tendance

Très important, la mode chez les people : savoir avec quoi Beyoncé porte ses Louboutin, si la jupe-culotte est vraiment tendance ou si le jean taille haute fait vraiment une belle silhouette, c’est indispensable ! Décoder les dressings des peoples avec des stylistes et toute la rédaction d’un magazine, on adore. Et que dire des pages spéciales « les pires looks », où les stars se font passer à la moulinette de la fashion police ? Qu’on s’en délecte forcément, et que cela peut même aider à ne pas faire de fashion faux-pas.

Pour se rassurer avec les malheur des autres

Connaître les détails de la vie intime des célébrités peut paraître malsain, mais au final savoir que même les stars ont des soucis désacralise les problèmes de la vie. C’est en effet rassurant de savoir que les personnes idéalisées sous les feux des projecteurs ne sont finalement que des êtres humains, comme vous. Le voyeurisme dont est accusé la presse people nourrit le besoin de se rassurer : en lisant comment untel a survécu à une maladie ou un deuil, ou a retrouvé l’amour après une séparation, c’est réconfortant et le lecteur se sent moins seul.

Il n'y a pas que les femmes !

Il faut le dire haut et fort : non la culture des potins futiles n’est pas exclusivement réservée aux femmes ! Il n’y a qu’à voir avec quelle subtilité Monsieur vous pique votre magazine une fois que vous avez le dos tourné. Et même s’il s’en défend (« quoi ? c’est juste pour lire aux toilettes ! »), l’homme a les mêmes préoccupations que vous. Oui, la mode est importante pour lui, oui il aime bien se payer la tête du dernier acteur qui a pris un peu de bide, et oui il aime se rassurer aussi. C’est dit.Donc, pour cet été, faites le plein de magazines people sans complexes : vous serez prêts pour la rentrée !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.