Couple : pourquoi faut-il cultiver l’érotisme ?

Florian Billaud - publié le 18/02/2020 à 09:15

La passion amoureuse des débuts peut parfois s’émousser avec le temps, et les gestes de tendresse et de séduction se montrer plus rares. Ce sont pourtant des marques d’affection indispensables pour entretenir la flamme d’une relation. C’est pourquoi il est aussi important de cultiver l’érotisme dans son couple.

L’érotisme : jouer la sensualité pour séduire de nouveau son partenaire

Lorsque l’on est en couple depuis quelques années, il n’est pas rare de vivre une baisse de libido. Très classique et totalement irréversible, elle peut se montrer dangereuse pour le couple. C’est alors le moment de favoriser l’érotisme dans sa relation. Il s’agit d’écouter ses désirs et ceux de son conjoint pour pimenter en douceur les rapports intimes et découvrir de nouveaux jeux sensuels à deux. L’idée est ici de fonctionner avec délicatesse et de rester subtile pour suggérer plutôt que de montrer.

Utiliser l’érotisme pour briser une routine bien installée

En sortant du cadre un peu strict du quotidien, vous pouvez facilement renouer avec le désir de votre partenaire et le surprendre. Car l’érotisme ne passe pas nécessairement par le jeu sexuel. Il s’agit avant tout de se reconnecter avec l’autre et de partager des moments d’intimité. Une soirée dans un restaurant, un week-end à deux, un rendez-vous surprise dans un lieu romantique, etc. Voilà autant de manières de relancer une relation amoureuse stagnante et de raviver la flamme.

Réapprendre à s’aimer et à être désirable

L’érotisme n’est pas seulement bon pour le couple. Il permet également à chacun de se réapproprier son corps et son sex-appeal, parfois un peu négligé après plusieurs années de vie conjugale. Car c’est en prenant soin de soi et de son apparence que l’on reprend confiance en soi, ce qui est ensuite un véritable aphrodisiaque.Il est en effet tentant de se laisser aller et de ne plus cultiver le mystère et la discrétion lorsque le couple se connaît mieux. C’est en changeant ses habitudes et en surprenant l’autre que l’on peut observer le désir renaître dans ses yeux. Et entretenir la séduction chez les autres peut également être profitable à son couple puisque la jalousie peut alors devenir un moteur puissant pour son conjoint.Bon à savoir : La lingerie, ce piment du coupleSouvent délaissée au profit de vêtements confortables, la lingerie est pourtant l’allié indiscutable de l’érotisme. Peu importe sa couleur ou sa matière, le principal est de la choisir originale pour surprendre son partenaire et aiguiser son désir.

Oser écouter ses désirs et ceux de son conjoint

Pour retrouver une sexualité épanouie, l’érotisme se montre parfait. Il permet de laisser libre court à ses désirs et à ses fantasmes et de réengager une communication dans le couple. Parler librement de ses envies et prendre le temps de redécouvrir son corps et celui de son conjoint renforce alors la complicité de deux amants, et cela permet de retrouver une libido.Il est également conseillé de s’essayer à de nouvelles pratiques ou positions afin de pimenter les relations et leur apporter un peu d’originalité.Pour briser la routine et retrouver une relation amoureuse et sexuelle épanouie, il est nécessaire de se plonger à corps perdu dans l’érotisme. Tandis que les massages permettent de renouer avec le corps de son partenaire, les sex toys et la lingerie fine développent l’imaginaire et le désir. Une manière efficace de pimenter sa vie de couple.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.