Qu’est-ce que le sexto ?

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

Le sexto consiste à envoyer un message direct ou à connotation sexuelle à son partenaire. Il peut être accompagné ou non d'une photo.

Qu’est-ce que le sexto ?

Véritable phénomène de mode, le sexto est la contraction des mots « sexe » et « texto ». Vous l’aurez compris, l’objectif est d’envoyer un message coquin à votre partenaire via votre téléphone mobile. C’est aux États-Unis que cette pratique a été lancée la première fois, mais elle s’est aujourd’hui répandue dans le monde avec de plus en plus d’adeptes.

Quel est l’intérêt d’envoyer un sexto ?

Dans une vie où l’intimité peut parfois être noyée dans le train-train quotidien, le sexto permet de se retrouver et d’entretenir la complicité malgré la distance ou l’absence. Envoyer un SMS tendancieux permet de raviver ou d’entretenir la flamme, mais également de raffermir le lien sentimental. Si les élans amoureux étaient autrefois déclarés dans les lettres d’amour, les nouvelles technologies permettent aux amoureux de communiquer différemment et d’envoyer un contenu plus audacieux, plus intime. L’avantage est que la réponse est immédiate et qu’il est possible d’envoyer un sexto à tout moment pour garder le désir en éveil. Au-delà du jeu érotique auquel le couple s’adonne, le sexto est aussi, mais surtout un moyen de séduction.

Comment écrire un sexto ?

Selon les pros du sexto, le but est d’exciter votre partenaire. Il est ainsi inutile de jouer à la petite fille sage. Soyez directe, mais tout en veillant à ce que la tension monte progressivement. Les photos qui viennent suggérer vos envies ou qui viennent stimuler le désir de votre partenaire sont alors cruciales dans la manœuvre de séduction. Pour ne pas tomber dans la vulgarité, formulez vos propos de manière à émoustiller votre partenaire. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à surfer sur la toile pour trouver des messages érotiques pleins de subtilité.

Quelles précautions prendre ?

La première règle à respecter lorsque vous envoyez un sexto est la prudence. Faites attention à la personne à qui vous adressez le message afin d’éviter que votre texte ou votre photo ne devienne un buzz sur le net. N’utilisez le sexto qu’avec une personne de confiance. De même, n’utilisez que votre téléphone personnel et effacez vos données si vous deviez prêter votre téléphone à d’autres personnes. Pensez également à ne pas déranger votre partenaire à un moment inopportun, le mieux est d’envoyer un premier message pour s’assurer qu’il est bien disponible pour répondre à vos messages sensuels. L’une des règles à respecter lorsque vous envoyez un sexto est également de prendre le temps de bien vérifier le destinataire, car une erreur peut vite dégénérer. Lorsque vous recevez un sexto ou une réponse à votre message, n’attendez pas trop longtemps pour répondre, car le but est de faire monter le désir et de rendre le moment présent plus intense.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.